BRUCE WILLIS

Bruce Willis illustration 1

BIOGRAPHIE :
Bruce Willis est né le 19 mars 1955 sur la base militaire d'Idar Oberstein en Allemagne. Sa mère Marlène est d'origine allemande et son père David est américain. Bruce a grandit à PennsGrove puis est parti pour New-York afin de devenir acteur. Il devient barman pour arrondir les fins de mois, et comme par miracle se fait remarquer par un directeur de casting alors qu'il est en service.

Bruce Willis photo 2
Bruce Willis picture 3

Il obtient donc un petit rôle dans un film, et en 1985, il apparaît au casting de "Claire de Lune", une série qui va durer 4 ans et pour laquelle il obtient l’Emmy et le Golden Globe.
Sa notoriété ne cesse de s'accroître, il devient le héro de nombreux films d'actions, nous le verrons donc dans "The Verdict" en 1982, "Blind Date" en 1987, ou encore "Sunset" en 1988. Il entremêle vie professionnelle et vie amoureuse. Le 21 novembre 1987, il épouse Demi Moore avec qui il a 3 enfants. Mais le couple ne résiste pas à la pression médiatique et se sépare en 2000. Il lance cette même année sa maison de production, Cheyenne Entreprises. Il a participé à de nombreux tournages dont il est la star, comme "Piège en eaux troubles", "Pulp Fiction", "Le Cinquième élément", ou "Armageddon". C'est à force de travail que Bruce est devenu un mythe du cinéma américain puisque en 25 ans de carrière, il a joué dans pas moins de 40 films!
Il est en ce moment à l'affiche de "16 Blocs", et à récemment reçu à Paris les insignes d'officier des Arts et Lettres.

Bruce Willis wallpaper