USHER

Usher illustration 1

BIOGRAPHIE :
Usher est né le 14 octobre 1978 à Dallas, au Texas. Il se fait très tôt la voix dans les églises en chantant le gospel. Il explore divers styles musicaux et décide de devenir chanteur. Sa participation à une émission de télévision équivalente à Graines de Stars est décisive : une maison de disque remarque ce jeune artiste à la voix d'ange et au visage chérubin. Il n'a que 14 ans et enregistre son premier album sous la houlette de Puff Daddy. Ce premier album lui permet d'acquérir une certaine notoriété aux États-Unis et il parvient à s'imposer comme l'une des stars à suivre du R&B.

Usher photo 2
Usher picture 3

Deux ans plus tard, Usher sort son deuxième album "My Way" et se fait connaître du public international notamment grâce au titre "You Make Me Wanna". Usher outre sa voix extraordinaire et ses talents de danseurs co-écrit les trois-quarts de ces chansons.
Plus de six années sont nécessaire avant de retrouver Usher en studio pour son troisième album "8701". Un titre étrange qui a pourtant une signification : 87 est l'année où Usher dit avoir commencé à explorer l'univers de la musique et 01 renvoie à la place qu'a pu occuper Usher grâce à sa musique.
Début 2004, le prince du R&B fait un retour fracassant dans les charts avec son quatrième album, "Confessions", dont est issu l'énorme tube : "Yeah !".

Usher wallpaper