SHANIA TWAIN

Shania Twain illustration 1

BIOGRAPHIE :
Shania Twain, de son vrai nom, Eilleen Regina Edwards, est née le 28 août 1965 à Windsor (Canada).
Son père l'abandonne alors qu'elle est encore bébé et sa mère refait sa vie avec un Amérindien Ojibwa du nom de Jerry Twain.
Sa famille est pauvre et il faut lutter chaque jour pour remplir les assiettes de Shania et ses frères et soeurs. A cette époque déjà Shania se réfugiait dans la solitude de sa salle de bain, jouant de la guitare, chantant et écrivant jusqu'à ce que ses doigts n'en puissent plus de douleur. "Mais j'aimais ça!", se souvient-elle.
A l'âge de six ans, elle intègre sa première chorale. A partir de ses huit ans, Shania commence à se produire dans les bars, les clubs et sur quelques radios locales en reprenant des titres country. Elle commence à composer et à chanter son propre répertoire à l'âge de 10 ans.

Shania Twain photo 2
Shania Twain picture 3

A 21 ans, elle perd ses parents dans un accident de voiture et se retrouve soutient de famille. Elle assume parfaitement ce rôle et se dévoue totalement pendant quelques années. En 1990, ses frères et soeurs peuvent s'assumer seuls et elle se consacre totalement à sa carrière. Elle se choisi un nom d'artiste (Shania, prénom Amérindien qui signifie : "Je suis sur mon chemin"). Enregistre une cassette de démo et part pour Nashville. Repérée par Nashville Mercury, elle sort son premier album éponyme en 93. Le producteur de rock, Robert John Mutt Lange (AC/DC, Cars, Def Leppard, Foreigner, Bryan Adams et beaucoup d'autres) tombe sous le charme de Shania et de sa musique, il devient son producteur, puis son mari en 1995.
Avec son second album ("The Woman In Me") Shania devient l'une des plus reconnue artistes country.
élevé dans un univers country, Shania à réussi à renouveler ce style en y ajoutant des nuances soul pop et rock que l'on retrouve dans son troisième album ("Come On Over") sorti en 1997 et récompensé dans le monde entier.
Après une tournée interminable qui l'a mené aux quatre coins de la planète Shania a prit le temps de composer les titres de son album "Up!" sorti en 2003 et au succès toujours incontesté.

Shania Twain wallpaper