TETE

BIOGRAPHIE :
Tété est né le 25 juillet 1975 à Dakar au Sénégal. Alors qu'il n'a que 2 ans, ses parents divorcent, il emménage avec sa mère en France. C'est grâce à l'influence de celle-ci que le jeune homme se lance dans l'univers de la musique. A 15 ans, elle lui offre sa première guitare, le jeune sénégalais compose et écrit pour son groupe fondé lors des ses années universitaires. Il décide rapidement de se lancer dans le métier, et part sur les routes de France. Il joue dans des petites salles ainsi que dans des bars. Il acquiert grâce à cette aventure une grande expérience scénique.
En 1999, il se fait remarquer avec ses amis Alberto Malo et Evy par Sony/Epic qui signe avec eux pour un album. Tété passe plusieurs mois à écrire "L' Air de Rien" qui sort en janvier 2001. C'est un succès, on remarque rapidement le style original à la fois funk, pop, blues et soul de l'auteur que la presse compare à Ben Harper ou Keziah Jones.

Mais le prince de ce meltin pot musical reste très discret, et les fans attendent chaque apparition avec impatience. Depuis la sortie de ce premier album, Tété est en tournée permanente.
En 2003, un nouveau petit bijou sort dans les bacs, "Par Monts et Vallons" fait l'unanimité, ce concentré de douceur et de sensualité touche la France entière.
"A la Faveur de l'Automne" illustre parfaitement ce nouvel opus, et devient une des chansons les plus diffusées sur les ondes françaises.
Le songwritter offre au public le plaisir d'une nouvelle tournée en France ainsi qu'au Canada.
Après une courte pause, Tété entre de nouveau en studio en 2006 pour enregistrer son troisième album au titre étrange : "Le Sacre Des Lemmings Et Autres Contes De La Lisière". Plus abouti musicalement et aux textes toujours aussi recherchés, ce nouvel opus est d'ores et déjà à classer en bonne place dans votre discothèque.