HILARY SWANK

Hilary Swank illustration 1

BIOGRAPHIE :
Hilary Swank est née le 30 juillet 1974 à Lincoln dans le Nebraska, mais grandit dans l' Etat de Washington aux Etats-Unis. La jeune Hilary jongle entre performance sportives et théâtre. En effet, la jeune athlète est championne de natation aux Jeux Olympiques junior et se place au 5 ème rang de l'Etat de Washington en gymnastique. En 1983, elle commence le théâtre en interprétant Mowgli dans "The Jungle Book". Quelques années plus tard elle emménage à Los Angeles, et apparaît dans de nombreuses sitcoms comme "Quoi de neuf, docteur?", "Evening Shade" ou "Harry et les Henderson".
En 1992, elle décroche un rôle dans "Camp Wilder" ainsi qu'une place sur grand écran dans une adaptation cinématographique de "Buffy contre les Vampires", aux côtés de Chrity Swanson, Luke Perry et Donald Sutherland. Malheureusement, ce film est un flop et le début des galères commence pour la jolie Hilary. En 1994, elle joue dans "The Next Karaté Kid", un échec qui reçoit des critiques négatives, puis elle retourne sur le petit écran en interprétant des rôles sans importances.

Hilary Swank photo 2
Hilary Swank picture 3

C'est en 1997 qu'elle est enfin remarquée, grâce à ses prestations dans la série préférée des ados, "Beverly Hills". Puis Kimberly Pierce lui offre en 1998, le rôle qui lancera sa carrière, celui de Teena Brandon dans "Boys don't cry". Elle reçoit pour son époustouflante interprétation le Golden Globe de la meilleure actrice.
Hilary et son adorable mari Chad Lowe nagent dans le bonheur dans leur superbe maison de Greenwich Village. En 2004, l'héroïne de "Million Dollar Baby" reçoit le Golden Globe Award de la meilleure actrice pour son incroyable prestation. Après des débuts très difficiles, Miss Swank est enfin récompensée.

Hilary Swank wallpaper
Hilary Swank fond d'écran