NATASHA ST-PIER

Natasha St-Pier illustration 1

BIOGRAPHIE :
Natasha St-Pier est née le 10 février 1981 à Bathurst, au Canada. Artiste précoce comme nombre de ses contemporaines, Natasha met un pied dans la chanson dès l'âge de huit ans en étudiant le chant classique, le chant populaire, la danse et le piano
Elle devient une "star" locale puis régionale lorsqu'elle passe dans sa première émission télévisée à l'âge douze ans. Elle se fait remarquer par un producteur, qui lui ouvre les portes des studios d'enregistrement. Natasha, à quinze ans, enregistre donc son premier album (Emergence).
Repérée par Guy Cloutier qui la présente à Luc Plamandon, Natasha rejoint en octobre 1999 l'équipe de "Notre Dame de Paris" où elle est une Fleur de lys merveilleuse. Le Québec succombe à Natasha. Premiers instants de gloire et…deuxième album qui nous parvient en 2001 : "A chacun son histoire", enregistré en Italie et salué par la critique et le public.

Natasha St-Pier photo 2
Natasha St-Pier picture 3

Menant sa carrière tambour battant, la jeune québécoise réalise en 2001 un nouvel album (De l'amour le mieux), se faisant pour l'occasion accompagner par Pascal Obispo, Lionel Florence ou encore Daniel Seff démontrant ainsi son fort attachement aux artistes français.
Elle rempli l'Olympia en septembre 2002 et reçoit début 2003 la Victoire de la Musique de la révélation de l'année. Une première véritable reconnaissance du métier et du public pour une jeune artiste bien décidée à ne pas en rester là. Après "L'instant d'après" en 2004, Natasha revient en 2006 avec un nouvel opus au nom qui sonne comme une osmose avec son public : "Longueur D'Ondes".

Natasha St-Pier wallpaper
Natasha St Pier wallpaper 2