SAEZ

Damien Saez illustration 1

BIOGRAPHIE :
Damien Saez est né le 1er Août 1977. C'est à Marseille, puis à Dijon, que le petit garçon voit son amour pour la musique grandir. Il décide donc d'entrer au conservatoire dès l'age de 8 ans. Complètement absorbé par la musique, il passe des heures à faire des gammes sur son piano. Mais il finit par se lasser et se tourne vers un instrument beaucoup plus "rock", la guitare.
Damien est un artiste complet, compositeur interprète, il écrit également tous les titres de ses sublimes albums. Son goût pour l'écriture lui vient de son professeur de français, qu'il dit être le "genre de personne à faire aimer les mots".
Sa carrière débute réellement en 1995, lorsqu'il s'aventure en zone inconnue: Paris, ou il rencontre William Sheller qui totalement sous le charme de ces textes à la fois doux et provoc' lui propose de l'aider.

Damien Saez photo 2
Damien Saez picture 3

Le beau brun sort alors son premier album "Jours Etranges" en 1999, une merveille, une petite perfection qui séduit le jeune public français. Le titre "Jeune et con" est un véritable succès, et est encore aujourd'hui diffusé sur de nombreuses radios.
En 2001, il sort son premier recueil de poèmes, "A ton nom" et publie son deuxième album en mars 2002. "God Blesse" est une fois de plus un succès. Puis il est en 2003, l’un des créateurs de la BO de "Femme Fatale".
Parti sur sa lancée, le charmant Saez ne s'arrête plus, et sort en 2004 un nouvel opus, "Debbie" dont les titres les plus connus sont "Debbie" et "Marie ou Marylin".
Le beau, le charmant, l'envoûtant Saez de sa voix fragile et douce fait succomber tous les coeurs de France avec ses textes multi genres.

Damien Saez wallpaper