KEANU REEVES

Keanu Reeves illustration 1

BIOGRAPHIE :
Keanu Charles Reeves est né le 2 septembre 1964 à Beyrouth (Liban) d'un père d'origines hawaïenne et chinoise et d'une mère anglaise. Jusqu'au divorce de ses parents, il vit en Australie puis suit sa mère et ses deux soeurs à New York, puis à Toronto, au Canada. Pas du tout passionné par les études, il quitte l'école à 17 ans avec la ferme intention de devenir acteur et commence sa carrière dans une série télévisée canadienne.

Keanu Reeves photo 2
Keanu Reeves picture 3

Engagé pour un petit rôle dans "Youngblood" de Peter Markle, aux côtés de Patrick Swayze, il se fait surtout remarquer dans "River's Edge" de Tim Hunter. Sa prestation lui ouvre la porte vers des rôles plus consistant et il joue dans "Les liaisons dangereuses" de Stephen Frears avec Uma Thurman.
En 1989, il joue dans "Bill and Tred's excellent adventure", et obtient les faveurs de l'adolescence américaine devenant par la même occasion un véritable sex-symbol.
Devenu une valeur sûre d'Hollywood, Keanu Reeves tente d'échapper à l'image de jeune premier et parvient à s'imposer parmi les comédiens les plus accomplis de sa génération. Il enchaîne les tournages et les réussites : "My Own Private Idaho" (1991), "Dracula" (1992), "Beaucoup de Bruit Pour Rien" (1993) ou encore "Little Buddha" (1993).
En 1994, "Speed", dont il partage l'affiche avec Sandra Bullock, lui apporte une reconnaissance internationale et marque un tournant dans sa carrière qui car les films qu'il tourne par la suite ne sont pas des triomphes.
Parallèlement au cinéma, Keanu s`intéresse à la musique et se produit à la basse avec le groupe Dogstar.
En 1999, la sortie du révolutionnaire Matrix donne un nouveau souffle à la carrière de Keanu. Le film est l'un des gros succès cinématographique de l'année. Pour les deux épisodes suivants (2003) Keanu reprend son rôle. Son agenda de travail est déjà bien rempli pour les mois à venir puisqu'il sera tour a tour, Sinbad, le marin aventurier des "Mille et une nuits", puis policier, gangster et architecte avant d'endosser le costume de William Eaton dans une aventure historique se déroulant au royaume de Tripoli au XIXème siècle.

Keanu Reeves wallpaper
Keanu Reeves wallpaper 2