QUEEN

Queen  illustration 1

BIOGRAPHIE :
Le groupe Queen apparaît en Angleterre dans les années 60 suite à la rencontre de deux génies de la musique, Brian May et Faroock Bulsara (alias Freddie Mercury).
Brian May débute la guitare à l'age de sept ans et fonde une dizaine d'années plus tard son premier groupe nommé "1984". En 1967, il joue en première partie de Jimi Hendrix, ce qui lui vaut un grand succès, mais des tensions se font ressentir au sein du groupe, les membres décident donc de suivrent leur chemin séparément.
Après cela, Brian décide de retenter sa chance en fondant un nouveau groupe, Bulsara, Taylor et Deacon le rejoignent, les quatre deviennent Queen en 1970.

Queen  photo 2
Queen  picture 3

C'est en 1971 qu'ils signent leur premier contrat chez Trident, un label peu connu qui leur permet d'enregistrer un album intitulé Queen. Sans grand succès mais attirant tout de même l'attention du public de par leur originalité, les Queen travaillent dure sur leurs deux albums suivants, Queen II et Sheer Heart Attack mais sans grands résultats. Et c'est en 1975 que Freddie Mercury et ses compagnons décrochent les étoiles avec un nouvel opus," A Night at the Opera" dont en ressort "Bohemian Rhapsody", "Somebody to Love", "We will Rock You" ou encore "We are the Champion".
Mais les membres de cette formation ne sont pas que de merveilleux chanteurs et d'incroyables musiciens, se sont également des show man, des bêtes de scène qui offrent des spectacles extraordinaires lors de leurs apparitions.
Ils offrent à leur public durant une dizaine d'années la chance d'assister aux concerts qu'ils donnent durant leurs interminables et spectaculaires tournées.
Cinq nouveaux albums sortirons jusqu'en 1991, tous plus magnifiques que les précédents. Leurs tubes sont de plus accompagnés de clips hilarants, renversants, bouleversants. Queen touche le monde entier, jusqu'au 23 novembre 1991 jour durant lequel Freddie Mercury, chanteur et leader du groupe à la personnalité surprenante meurt après une longue période d'agonie (du au sida).
Le groupe meurt en ce 23 novembre 1991 en même temps que s'éteint la joie de vivre des trois talentueux musiciens et amis de la Rockstar. Cependant, pour des raisons commerciales, Queen reprend du service et les best-of, rééditions, tributes et autres cd et dvd à la gloire de Freddie et du groupe sortent à un rythme soutenu, sans oublier quelques titres originaux et apparitions sur scène pour entretenir le mythe.

Queen wallpaper