ALAIN PROST

Alain Prost illustration 1

BIOGRAPHIE :
Alain Prost est né à Saint Chamont le 24 février 1955. Il commence sa carrière dans les sports mécanique en s'imposant très jeune dans des compétitions de karting. Il évolue dans différentes catégories et grimpe les échelons jusqu'à ce que plusieurs écuries de F1 s'intéressent à lui. Mc Laren l'engage en 1980. Premier grand prix, premiers points mais Prost est là pour apprendre, c'est d'ailleurs la seule saison qu'il se blessera.
En 1981 Alain change d'écurie et signe chez Renault. Confronté à son équipier Arnoux, Alain Prost n'est pas aimé par le public. Mais progressivement, le talent du "professeur" écrase tout. Prost remporte deux titres de champion du monde.

Alain Prost photo 2
Alain Prost picture 3

En 1988, on lui associe Ayrton Senna. La rivalité légendaire des deux hommes donnera lieu à de sacrés passes d'armes sur la piste. Après la victoire du Brésilien, le Français reprend son bien en 1989. Après un passage raté chez Ferrari et une année sabbatique, le caractériel Prost revient triomphalement avec Williams en 1993. Il se retire ensuite des baquets, mais pas des paddocks. Il rachète Ligier pour créer sa propre écurie : Prost Grand Prix. Une aventure qui se termine par une liquidation judiciaire.
Alain Prost reste à ce jour le pilote français le plus célèbre. Ses 51 succès en Grand Prix ont fait de lui une des références mondiales.

Alain Prost wallpaper