AL PACINO

Al Pacino illustration 1

BIOGRAPHIE :
Né de parents siciliens le 25 avril 1940, Alfredo James Pacino passe sa jeunesse avec sa mère chez ses grands-parents dans le Bronx, un quartier de New-York.
Il s'intéresse très tôt au théâtre et à 14 ans, il entre à la High School of Performing Arts, qu'il doit quitter 3 années plus tard à cause d'un trop faible niveau en anglais. Mais il ne désarme pas et en 1966 il intègre le prestigieux Actor's Studio.
En 1969 Al Pacino débute au cinéma avec un petit rôle dans "ME. Natalie "de Fred Coe, puis il obtient le rôle principal dans l'excellent "Panic in needle park". A partir de ce moment sa carrière cinématographique va s'emballer et Al Pacino enchaîne une série de films qui oscillent entre l'excellent et le chef-d'œuvre : "Le parrain", "L'épouvantail", "Serpico", "Un après-midi de chien", " Le parrain II". Al Pacino accumule les récompenses au quatre coins de la planète.

Al Pacino photo 2
Al Pacino picture 3

Depuis la fin des années soixante dix, Al Pacino n'enchaîne pas que des chefs-d'œuvre et en 1983 sa rencontre avec Brian de Palma donne naissance à "Scarface", puis Al replonge pour une série de film sans grands intérêts.
En 1993, il remporte l'Oscar du meilleur acteur pour " Le temps d'un week-end". Il enchaîne depuis les tournages au rythme d'un film par an en moyenne et est régulièrement récompensé pour la qualité de son jeu faisant de lui une véritable légende vivante du 7ème art. Al Pacino ne s'est jamais marié, mais il est cependant père de trois enfants (Julie-Marie, Anton et Olivia) avec l'actrice Beverly d'Angelo.

Al Pacino wallpaper