SINEAD O'CONNOR

Sinéad O'Connor illustration 1

BIOGRAPHIE :
Sinéad O'Connor est née le 8 décembre 1966 à Dublin en Irlande. Elle ne s'intéresse que tardivement à la musique et décide de devenir chanteuse en tombant à 17 ans sous le charme de Aretha Franklin.
C'est en 1988 qu'elle écrit et sort son premier album "The Lion and the Cobra", jouant sur la provoc' la jeune femme se fait de plus en plus remarquer par des textes aux paroles révoltées, elle dénonce l'hypocrisie du monde. Reniant toute religion, elle déchire la photo du Pape lors d'une apparition télévisuelle et refuse de chanter l'hymne national américain durant l'un de ses concerts. Son physique de rock star au crâne rasée choc le public au point que le surnom de "Skinhead O'Connor" lui est attribué.

Sinéad O'Connor photo 2
Sinéad O'Connor picture 3

Malgré les apparences la déesse du hard rock a tout de même un grand coeur, puisqu'elle se joins à de multiples manifestations contre le Sida ainsi que pour Amnesty International. En parallèle, elle poursuit l'écriture de ses albums toujours meilleurs que les précédents. Etonamment, elle intègre en 1998 la Tridentine Church afin d'y être ordonnée prêtre, mais quelques mois plus tard la révélation de son homosexualité lui fait défaut et elle rate de peu l'expulsion. Alors s'ensuit une longue et difficile période entremêlant dépression et tentatives de suicides.
Mais elle revient plus forte que jamais en 2000 avec "Faith & Courage" puis en 2002 avec "She Who Dwells", qu'elle annonce être son dernier album. Heureusement, il n'en fut rien et Sinéad revient fin 2005 avec un nouvel album "Throw Down Your Arms" composé de reprises de reggae. Toujours là ou on ne l'attend pas, il y a fort à parier que Sinéad continuera de se démarquer de la pop showbiz en empruntant des voix plus spirituelles et profondes qui font d'elle une artiste incontournable.

Sinéad O'Connor wallpaper