JACK NICHOLSON

Jack Nicholson illustration 1

BIOGRAPHIE :
Jack Nicholson (de son vrai prénom John) est né le 22 avril 1937, à Neptune (New Jersey). Sa mère, âgée de 14 ans à sa naissance le confie à ses parents et se fait passer pour sa soeur. A 17 ans, il s'installe à Los Angeles où il exerce divers petits métiers. Passionné par le cinéma il met un premier pied dans les studios de la MGM en tant que garçon de courses. Décidé à devenir acteur, il prend des cours de comédies et obtient son premier rôle en 1958 dans "Cry Baby Killer". Pendant dix ans, Jack Nicholson multiplie les rôles plus ou moins importants dans des films à petits budgets et faits également de nombreuses apparitions dans des séries télévisées.

Jack Nicholson photo 2
Jack Nicholson picture 3

En 1969, il est réellement découvert par le public dans "Easy Rider». Ce film, qui marque les débuts d'un nouveau genre cinématographique, le road-movie, raconte l'errance de deux motocyclistes dans l'Amérique des années 70. Ce rôle lui vaut une nomination aux Oscars. A partir de ce moment les rôles s'enchaînent et Jack tourne avec les plus grands : Minnelli, Polanski, Antonioni, Arthur Penn, Kubrick ou encore Forman, dans "Vol au-dessus d'un nid de coucou", qui lui vaut son premier Oscar.
Couvert de prix internationaux, Jack Nicholson est de ces acteurs flamboyants qui touchent à tous les genres avec succès.

Jack Nicholson wallpaper