Zazie photo 1

BIOGRAPHIE :
Zazie, de son vrai nom Isabelle de Truchis de Varenne, est née le 18 avril 1964 à Paris. Elle grandit, dans un univers protégé, entre un père architecte et une mère professeur de musique. Elève brillante, elle obtient son bac littéraire à 16 ans. Pas vraiment fixée sur ce qu'elle veut faire dans la vie, Zazie entreprend des études de kiné, puis se tourne vers les langues étrangères. Parallèlement elle devient mannequin pour gagner un peu d'argent.

Zazie photo 2
Zazie photo 3

Mais les études ne sont pas faites pour elle et le métier de mannequin ne lui plaît pas beaucoup, ce qu'elle aime, c'est la musique. Elle a joué du violon pendant dix ans et joue également de la guitare.
Zazie se met alors à écrire et à composer (Elle a joué du violon pendant dix ans et joue également de la guitare) et décide alors de se faire connaître des maisons de disques. Elle parvient à signer un contrat sur un petit label appartenant à Polygram et le déclic à lieu quand elle rencontre Pascal Obispo. De cette rencontre sort un premier album "Je, tu, ils" qui rencontre le succès auprès du public et aussi auprès des professionnels puisque en 1993 Zazie est élue "révélation féminine de l'année". Sa carrière est lancée, et Zazie ne quittera plus le devant de la scène française. Son deuxième album "Zen" sort en 1995. Il contient ses plus grands tubes : "Larsen", "Zen", "Un point c'est toi" et "Homme Sweet Homme".
Elle participe à de nombreux projets humanitaires comme "Les Enfoirés" pour "Les Restos du Coeur", collabore à l'album "Ensemble Contre le SIDA" et "Sol En Si".
Elle écrit également pour de nombreux artistes français : Pascal Obispo bien sûr, mais aussi Johnny Hallyday (Allumez le feu, c'est elle !), David Hallyday, Florent Pagny, Patricia Kaas, Jane Birkin ou Isabelle Boulay. Plus récemment, elle a écrit des chansons pour Calogero, Axel Bauer ou Julie Zenatti.
En 2001 sort son quatrième album "La Zizanie" qui lui vaut une victoire de la Musique dans la catégorie "Meilleure Interprète Féminine".
Début août 2002, elle donne naissance à une petite Lola, puis repart sur les routes pour une série de concerts dont est extrait l'album "Ze Live" qui sort en 2003. Elle revient fin 2004 avec l'album studio, "Rodéo". Puis il faut attendre 2007 pour entendre Zazie nous livrer un nouvel opus, écrits magnifiques et musiques simples et envoûtantes sont toujours la recette qui gagne pour Zazie qui signe là l'un de ses meilleurs album. Voir et acheter les cd de Zazie ?

Zazie wallpaper
Zazie wallpaper 2
WALLPAPERS ZAZIE

Accueil Stars et Célébrités - PROPOSER UN SITE - Les nouveaux sites - Version Imprimable

This page in - Diese Seite in - Esta página en - Questa pagina in