Ophélie Winter photo 1

BIOGRAPHIE :
Ophélie Winter est née le 20 février 1974 à Boulogne-Billancourt. Elle est la fille de David Alexander Winter, un chanteur hollandais connu dans les années 70, et de Cathy, ancien mannequin, devenue par la suite son agent.
Ophélie fait ses débuts très tôt dans le show-business puisque dès l'âge de six ans elle enregistre un disque pour enfants. Cependant, sa carrière de chanteuse débute réellement en 1992, lorsqu'elle rencontre ces futurs producteurs : les frères Nakache.

Ophélie Winter photo 2
Ophélie Winter photo 3

A partir de 1994, elle présente le Hit Machine sur M6. Son naturel et sa spontanéité séduisent très rapidement le public et lui permettent de devenir l'idole de toute une génération. Ainsi quand sort le single "Dieu m'a donné la foi" Ophélie se retrouve en tête des hits parades pendant plusieurs semaines. En 1996 sort l'album "No Soucy" qui rencontre lui aussi un succès honorable (plus de 500 000 exemplaires vendus).
A partir de 1996 Ophélie se consacre à temps complet au cinéma, "Hommes, Femmes, mode d'emploi", "Tout doit disparaître", "Bouge" et "Folle d'elle", juste une petite pause au milieu de 1998 pour l'album "Privacy" et Ophélie retrouve les studios de tournage avec le premier rôle féminin dans "Y a-t-il un flic pour sauver l'humanité ?" Elle enchaîne depuis au rythme de un film par an.
Il faut attendre l'année 2002 pour entendre à nouveau Ophélie nous charmer en musique. Son dernier album, "Explicit Lyrics" emprunte une nouvelle fois le chemin du R'n'B soul, mais s'agrémente de plus en plus de sons hip-hop pour s'assurer un groove efficace et moderne. Voir et acheter les cd et dvd d'Ophélie Winter ?

Ophélie Winter wallpaper
Ophélie Winter wallpaper 2
WALLPAPER

Accueil Stars et Célébrités - PROPOSER UN SITE - Les nouveaux sites - Version Imprimable

This page in - Diese Seite in - Esta página en - Questa pagina in