Travis photo 1

BIOGRAPHIE :
En 1996, Fran Healy (chanteur et guitariste) forme le groupe Glass Onion avec Neil Primerose( batteur), Andy Dunlop (guitariste et choeur), et deux autres garçons qu'il remplacera par Dougie Payne (bassiste et choeur). Ils renomment le groupe Travis, signent un contrat chez Sony et quittent leur Glasgow natal pour Londres. Leur premier single " All I want to do is Rock " fait parler de lui, le groupe fait alors son entrée dans la presse people. Leur premier single "Good Feeling" sort en septembre 1997 et se place directement dans le top 10 des charts britanniques. Le groupe a donc séduit la Grande-Bretagne avec ses douces mélodies, ses magnifiques textes et la voix écossaise la plus sensuelle pour les interpréter.
Travis enregistre "The Invisible Band" à Los Angeles avec Nigel Godrich. Ce nouvel album plein de fraîcheur reste fidèle au style du groupe, bien qu'il soit plus sophistiqué. Leur envoûtante musique a conquit le monde entier par sa simplicité et sa douceur.

Travis photo 2
Travis photo 3

En effet, ils vendent 4 millions d'album avec "The Man Who" et remporte le Brit Award en 2000 pour le meilleur album et en tant que meilleur groupe. Une consécration survenue après une tournée d'un an au R-U ainsi qu’aux USA (en première partie d'Oasis).

Francis Healy est né le 23 juillet 1973 aux alentours de stafford. Dès l'age de 5 ans, Fran avait des envies de gloire et une grande ambition, il voulait devenir une Rock Star. Pari tenu, 2 ans plus tard il remporte un concours de chant.
Le charmant chanteur prends sa revanche sur les brutes qui le martyrisaient à l’école primaire, et leur envoi un gros F***. "Je marchais comme si j'avais un néon clignotant au-dessus de moi qui disait "Bizarre" ils l'ont utilisé pour me suivre jusqu'à la maison et me frapper..." dit Francis.
Il rencontra Dougie et Andy à l'Ecole d'Art de Glasgow et Neil au Horseshoe Bar.

Douglas Payne est né à Glasgow le 14 novembre 1972. A l'age de 3 ans, il chute d'un mur et devient amnésique.
Francis lui propose de faire partie du groupe Travis entant que bassiste alors qu'il n'en avait jamais touché une de sa vie.

Andrew Dunlop est né à Glasgow le 16 mars 1972. Il grandit à Lenzie au nord de Glasgow ou il prend les cours de piano et de guitare. Il participa à un concours pour jeune talent, ou il a échoué mais il prend sa revanche durant l'été 1999 quand Travis l'appelle pour "gratter" à Newquay Cornwall au pied de l'hôtel Headland.

Neil Primerose, le plus âgé du groupe est né le 20 février 1972 à Cumberauld, à Glasgow. Son père était un puissant ingénieur, c'est pourquoi les 10 premières années de la vie du petit Neil n'été marquées que de voyages internationaux. Il apprend à jouer de la batterie au côté de Ronnie un de ses amis. Il a également une autre passion, la natation. Qui a valu un arrêt de plusieurs mois au groupe à la suite d'un accident qui le cloua dans un fauteuil roulant. Le medecin du batteur lui prédit alors une paralysie à vie. Mais Neil ne l'entend pas de cette oreille, après quelques semaines, il reprend ses baguettes et rejoue, au grand bonheur de ses confrères et du public. Il se remet donc vite sur pied et l'histoire du groupe est loin d'être terminé ... Voir et acheter les cd de Travis ?

Travis wallpaper
WALLPAPER

Accueil Stars et Célébrités - PROPOSER UN SITE - Les nouveaux sites - Version Imprimable

This page in - Diese Seite in - Esta página en - Questa pagina in