Uma Thurman photo 1

BIOGRAPHIE :
Uma Thurman est née le 29 Avril 1970 à Boston dans le Massachusetts. Elle grandit dans une famille d'intellectuel, sa mère est psychothérapeute et son père enseignant en religions asiatiques. Elle passe avec le reste de sa famille plusieurs années en Inde, pays d'origine du prénom Uma qui est celui d'une déesse hindoue. Différente et très indépendante, la petite Uma n'est pas vraiment populaire, elle décide -alors qu'elle n'a que 15 ans- de quitter l'école et de partir pour New York. Afin de vivre décemment, elle travaille dans les restaurants de la ville et se lance dans le mannequinât. Son rêve: devenir actrice. Tous ses efforts payent, puisque Peter Ily Huemer la remarque en 1987 et lui offre une place dans son film à suspens "Kiss Daddy Goodnight".

Uma Thurman photo 2
Uma Thurman photo 3

Malheureusement, le film n'est pas en première place des box office mais Uma Thurman y croit et mise tous sur son second film "Jonnhy Be Good". Mais c'est une fois de plus un échec. En revanche on la remarque en 1988 dans le long métrage de Terry Gilliam "Les aventures du Baron de Münchhausen", et le succès lui arrive enfin la même année dans "Liaisons Dangereuses" de John Malkovich. On lui colle alors l'image d'une fille sexy et sensuelle et les réalisateurs n'exploiteront que le côté sulfureux de l'actrice. On la verra alors dans des films "hot" comme "Henry et June" ou "Sang Chaud pour meurtre de Sang Froid". Mais cette façade ne lui convient pas, elle tente de s'en défaire en incarnant une jeune aveugle dans "Jennifer Eight" de Bruce Robinson en 1992.
Mais c'est son impressionnante prestation dans "Pulp Fiction" qui fait d'elle une actrice à part entière. Elle est d'ailleurs nominée aux Oscars pour le meilleur second rôle féminin.
Après cela, elle enchaîne les tournages, "Beautiful Girls", "Entre Chiens et Chats" en 1996, "Batman et Robin" en 1997, et "Chapeau Melon et Bottes de Cuir" en 1998.
En 2000, elle défend deux films au Festival de Cannes "En Costumes" et "La Coupe d'Or".
Après avoir divorcé de Gary Oldman à qui elle a été mariée de 1990 à 1992, elle épouse Ethan Hawke avec qui elle a une petite fille Maya Ray, née en juillet 1998.
Uma ne cesse d’impressionner son public, en 2003, elle est à l'affiche de "Kill Bill" de Quentin Tarantino dans lequel elle est absolument divine. Tout aussi séduit que les fans, le réalisateur se rend compte qu'il tient la perle rare et décide d'en profiter en sortant "Kill Bill 2". Uma Thurman passe le cap de la célébrité que lui ont apporté ces deux films et depuis qu'elle s'est hissée au rang des étoiles hollywodiennes, elle enchaîne avec succès les tournages. En 2006, elle est à l'affiche de "Petites Confidences (A Ma Psy)", "Ma super Ex" ou "Les Producteurs". Voir et acheter les dvd de Uma Thurman ?

Uma Thurman wallpaper
WALLPAPER UMA THURMAN

Accueil Stars et Célébrités - PROPOSER UN SITE - Les nouveaux sites - Version Imprimable

This page in - Diese Seite in - Esta página en - Questa pagina in