Simply Red photo 1

BIOGRAPHIE :
Michael Hucknall leader et fondateur du groupe Simply Red est né le 8 juin 1960 à Manchester en Angleterre. Très tôt attiré par l'art, il se consacre dans un premier temps à la peinture et au dessin en intégrant les Beaux Arts, mais surgit en lui une toute autre envie : faire de la musique. Il fonde alors un groupe punk, le Frantic Elevators, puis, ce premier groupe ne parvenant pas à décoller, il se lance avec un nouveau groupe : Simply Red. En 1985 sort leur tout premier album "Picture Book" qui est couronné d'un énorme succès.

Simply Red photo 2
Simply Red photo 3

On remarque alors la voix cristalline et suave de Mike, relevée par des textes et des mélodies sublimes dont il est bien entendu l'auteur compositeur.
Simply Red a, en peu de temps, charmé le monde entier, il arrive en effet en tête des charts anglais et américains grâce aux albums qui se suivent sans se ressembler tels que "Men and Woman" en 1987, "A New Flame" en 1989, "Stars" en 1991, et "Blue" en 1998. L’ascension se poursuit, le groupe enchaîne en 1999 avec "Love and the Russian Winter", suivit de "It's Only Love" en 2001, et "Home" en 2003.
En comptant leur dernier opus "Simplified" parut en 2005, le groupe totalise une vente de plus de 50 millions d'albums à travers le monde. Un succès bien mérité pour Michael et ses multiples et extraordinaires dons musicaux. Voir et acheter les cd de Simply Red ?

Simply Red wallpaper
WALLPAPER

Accueil Stars et Célébrités - PROPOSER UN SITE - Les nouveaux sites - Version Imprimable

This page in - Diese Seite in - Esta página en - Questa pagina in