Michel Sardou photo 1

BIOGRAPHIE :
Michel Sardou est né à Paris le 26 janvier 1947. Fils des comédiens Fernand et Jacky Sardou Michel a l'occasion de hanter dès son plus jeune âge les couloirs des music-halls parisiens et de suivre ses parents en tournée. Après des études "douloureuses", Michel commence à prendre des cours de théâtre et rencontre Michel Fugain avec qui il écrit quelques-unes de ses premières chansons. Le soir, il chante dans divers cabarets. Il passe une audition chez Barclay, décroche un contrat et enregistre son premier 45 tours en 1965 (le Madras).

Michel Sardou photo 2
Michel Sardou photo 3

Il se fait remarquer en 1967 avec "Les Ricains", son quatrième 45 tours, défense inconditionnelle des États-Unis, à une époque où le mouvement de protestation contre la guerre du Vietnam ne cessait de s'amplifier. Le titre est interdit de diffusion à la radio française.

L'année 70 représente un tournant dans sa vie : naissance de son premier enfant, Sandrine, et rencontre avec Vline Buggy, parolière de Hugues Aufray et de Claude François. Les tubes s'enchaînent ("Les Bals populaires", "Et mourir de plaisir", "J'habite en France") car le public découvre en lui une image rassurante de vrai chanteur populaire, et engagé. Il a trouvé sa voie, qu'il n'abandonna jamais, comme en témoignent "Le France" (1976), "Je suis pour" (1976), chanson manifeste pour la peine de mort, "le Temps des colonies" (1977), "Verdun" (1979). Michel Sardou se fait le chantre de la majorité silencieuse, des haines, des ressentiments, mais, paradoxalement, il a soutenu l'action des Restos du cœur et reconnu les mérites du gouvernement socialiste de François Mitterrand. Ses interviews parues dans la presse n'ont fait que renforcer son image d'anti-intellectuel, d'anti-homosexuel et de porte-parole de la "majorité silencieuse!".

Michel Sardou est un artiste particulièrement apprécié pour ses prestations scéniques (en février 99, il reçoit la Victoire de la Musique pour les 573.900 spectateurs venus l'applaudir à Paris et en province), dont le répertoire ne se réduit pas à des chansons à scandale : il créa quelques grande réussites, comme les Lacs du Connemara (1981). Son succès durable tient également au fait qu'il s'assura la collaboration de compositeurs comme Jacques Revaux et de paroliers tels que Pierre Delanoë, Pierre Billon. Sans être forcément d'accord avec les positions clamées par Michel Sardou, le public reconnaît en lui un chanteur qui participe avec courage aux débats de société, pour preuve, il est classé deuxième personnalité préférée des français en 2004. Après quatre années de silence Michel revient en 2004 avec un nouvel album "Du Plaisir", alchimie parfaite de très belles paroles et de musiques magnifiques qu'il va vendre à plus d'un million d'exemplaires. En 2006, Michel Sardou revient avec "Hors Format" un album aux textes fort qui devrait encore une fois séduire les fans. Voir et acheter les cd Michel Sardou ?

Michel Sardou wallpaper
Michel Sardou wallpaper
WALLPAPERS MICHEL SARDOU

Accueil Stars et Célébrités - PROPOSER UN SITE - Les nouveaux sites - Version Imprimable

This page in - Diese Seite in - Esta página en - Questa pagina in