Joanne Kathleen Rowling photo 1

BIOGRAPHIE :
Joanne Kathleen Rowling est née à Chipping Sodbury le 31 juillet 1965. Elle passe son enfance dans au pays de Galles puis part suivre des études à l'université d'Exeter et à Paris. Un diplôme en langue et littérature française en poche elle travaille quelques temps à Londres au sein de l'association Amnesty International avant d'enseigner le français. C'est en 1990, alors qu'elle attendait un train qui avait du retard, que l'idée de Harry Potter et de son école de magiciens a germé dans son esprit.

Joanne Kathleen Rowling photo 2
Joanne Kathleen Rowling photo 3

Peu de temps après, elle part enseigner l'anglais au Portugal. Là, elle épouse un journaliste portugais et a une petite fille, Jessica.
Un divorce la force à rentrer au Royaume Uni et elle s'installe avec sa fille à Edimbourg. Sans emploi et logé dans un studio, elle se consacre activement pendant six mois à l'écriture du livre qu'elle n'a jamais vraiment abandonné. La suite ressemble à un conte de fées. Le premier agent auquel elle envoie son manuscrit le retient aussitôt pour publication. "Harry Potter à l'école des sorciers" est très vite apprécié du public et ses aventures battent les records de ventes jeunesses et adultes. Six autres livres suivront et les quatre premiers ont déjà été adaptés au grand écran. Avec ce succès, Joanne Kathleen Rowling, est devenue la plus grande fortune (estimée à 500 millions d'euros) féminine de son pays. Pourtant elle essaye de construire sa vie loin des médias et protège sa famille (elle c'est remarié en 2001 et à donné à Jessica, un petit frère, David, en 2003, et une petite soeur, Mackenzie, en 2005). Voir et acheter les livres de Joanne Kathleen Rowling ?

Joanne Kathleen Rowling wallpaper
WALLPAPER

Accueil Stars et Célébrités - PROPOSER UN SITE - Les nouveaux sites - Version Imprimable

This page in - Diese Seite in - Esta página en - Questa pagina in