Julia Roberts photo 1

BIOGRAPHIE :
Julie Fiona Robert est née le 28 octobre 1967 à Smyrna dans l'état de Georgie. Elle suit des études de journalisme avant de se diriger vers la carrière d'actrice à l'instar de son frère et de sa soeur. Au milieu des années 80, elle s'installe à New-York et vit de petits boulots tout en multipliant les apparitions à la télévision et au cinéma.
Le premier film qui lui donne un peu de succès est "Mystic Pizza" en 1987. L'année suivante, elle tourne avec son frère dans "Blood Red", puis encore une année plus tard, elle obtient son premier grand rôle dans le film "Potins de femmes". Elle est remarquée par le réalisateur Gary Marshal qui lui propose le rôle de Viviane Ward, qui restera pour toujours dans les mémoires, une prostituée qui tombe amoureuse d'un riche milliardaire (Richard Gere) dans le film "Pretty Woman". Avec ce film Julia remporte le Golden Globe de la meilleure actrice.

Julia Roberts photo 2
Julia Roberts photo 3

Après ce succès Julia connaît un passage à vide, la presse et le public s'intéressent plus à sa vie privée qu'à ses films qui passent inaperçus. Il faut attendre 1993 pour la retrouver dans un film qui remporte un réel succès : "L'Affaire Pélican", puis c'est de nouveau le retour dans l'ombre jusqu'en 1997 ou Julia renoue avec le public dans "Le Mariage de Mon Meilleur Ami". La carrière de Julia est relancée et les films à succès s'enchaînent pour arriver en 2000 au succès mondial d'"Erin Brockovich" qui lui vaut un Oscar de la meilleure actrice.
Deux ans plus tard, elle joue le premier rôle féminin de "Ocean's Eleven" (qu'elle reprend dans "Ocean's Twelve" en 2004), puis en 2003, au faîte de sa carrière, Julia incarne une enseignante à l'esprit très ouvert dans "Le Sourire de Mona Lisa". Pourtant si Julia Roberts à quasiment tout pour être heureuse : Elle est une star du cinéma international et a un mari qui l'adore (le cameraman Danny Moder, 35 ans, qu'elle a épousé en juillet 2002). Il lui manque pourtant une chose essentielle pour son épanouissement, un enfant. Son voeux le plus cher a été doublement comblé le 28 novembre 2004 avec la naissance de ses jumeaux Hazel Patricia et Phinnaeus Walter. Voir et acheter les dvd de Julia Roberts ?

wallpaper Julia Roberts
WALLPAPER

Accueil Stars et Célébrités - PROPOSER UN SITE - Les nouveaux sites - Version Imprimable

This page in - Diese Seite in - Esta página en - Questa pagina in