Pascal Obispo photo 1

BIOGRAPHIE :
Pascal Obispo est né le 8 janvier 1965 à Bergerac. Fils d'un footballeur de l'équipe des Girondins de Bordeaux. Enfant, il pense à devenir basketteur professionnel, mais ses parents se séparent et Pascal suit sa mère à Rennes. C'est là qu'il se découvre une véritable passion pour la musique. En 1988 il monte son premier groupe (Senso), enregistre un premier 45 tours et signe un contrat chez Epic. En 1992 sort "Plus que tout au monde" son premier album qui rencontre un succès est immédiat, notamment grâce à la chanson titre.

Pascal Obispo photo 2
Pascal Obispo photo 3

Il part en tournée pendant plus d'un an. Il revient dans les bacs en 1994, avec "Un jour comme aujourd'hui" : 400 000 copies vendues, une tournée dans plus de soixante lycées à travers le pays, première partie de Céline Dion, Pascal Obispo devient un phénomène. En 1996, "Superflu" explose tous les records avec plus d'un million d'albums vendus. Pascal se met à écrire pour les autres : notamment pour Zazie, Johnny Hallyday, Florent Pagny, Patricia Kaas, Calogero. Il écrit pour beaucoup d'artistes et se consacre à plusieurs projets en même temps.
En 1999 il compose la comédie musicale "Les Dix Commandements", mise en scène par Ellie Chouraqui, A la fin de cette même année il se marie avec Isabelle Funaro, une jeune mannequin avec qui il partage sa vie depuis plus d'un an. Leur idylle donne naissance à un petit garçon (Sean) qui naît en octobre 2000.
Pascal Obispo s'investit également dans un thème cher à son coeur : la lutte contre le sida. Avec Line Renaud ils mobilisent 100 artistes pour enregistrer l'album "'Ensemble contre le Sida".
En janvier 2001, Pascal reçoit sa première récompense lors des NRJ Music Award comme Meilleur Artiste Masculin Francophone.
L'année 2002 voit l'aboutissement d'une grande première en faisant de "Love United" le premier projet caritatif réunissant 21 pays. Pascal Obispo a eu l'idée d'associer sa passion pour le football à la lutte contre le SIDA dans laquelle il s'est investi depuis plusieurs années.
2003 signe le grand retour de Pascal Obispo sur scène. Le thème de sa tournée dans laquelle il rend hommage à ses idoles: "fan". Le premier single extrait du spectacle, lui permet d'exprimer sa passion pour Michel Polnareff. Le second est dédié aux héros des nouvelles générations, en l'occurrence le footballeur Zinedine Zidane.
En mars 2004, Obispo sort un double album contenant un live de sa tournée et un album studio contenant des inédits sobrement intitulé Fan. Il faut ensuite pour les fans attendre deux longues années avant de retrouver Pascal dans un nouvel album, "Les Fleurs Du Bien", qui avec des titres comme "Rosa" ou "Sur la voix Ferré" nous livre une nouvelle fois une production parfaite.
Pascal Obispo est l'un des artistes les plus prolifiques de la variété française, espérons que cela continuera longtemps pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Voir et acheter les cd de Pascal Obispo?

Pascal Obispo wallpaper
WALLPAPER

Accueil Stars et Célébrités - PROPOSER UN SITE - Les nouveaux sites - Version Imprimable

This page in - Diese Seite in - Esta página en - Questa pagina in