Oasis photo 1

BIOGRAPHIE :
Le groupe Oasis est né à Manchester en 1991, il a été le groupe à succès des années 1990. Ce melting-pot de talents fut d'abord composé de Liam Gallagher (chanteur), son frère Noel Gallagher (Lead guitar), Paul "Bonehead" Arthurs (Rhythm guitar), Paul "Guigsy" Mc Guigan (basse), et enfin de Tony Mc Caroll (batterie) remplaçé par Alan White alors qu'ils nageaient dans le succès (En 2004, la composition du groupe change. Nous retrouvons bien entendu les frères Gallagher (aux mêmes fonctions), Gem Archer (Rhythm Guitar), Andy Bell (basse depuis 1999) et Zak Starkey (batterie, remplaçant provisoire)

Oasis photo 2
Oasis photo 3

Oasis signe en 1993 chez Creation Records grâce au producteur Alan McGee.
Mais c'est en 1994 que le succès se fait réellement ressentir, avec le single "Live Forever" qui atteint le top 10 et reste 1 an classé dans les charts de Grande-Bretagne. Leur premier petit joyau "Definitely Maybe" devient l'album le plus vendu de l'histoire musicale britannique et entre directement en tête des ventes. Le raz de marée Oasis s'étend alors jusqu'aux USA.
Quelques années plus tard, les fans attendent avec impatience le deuxième album du groupe, et ils ne seront pas déçus. "Some Might Say", "Wonderwall", et "Don't Look Back in Anger" extraits de ce camaïeux musicale sont n°1 des ventes.
Le groupe rassemblera 250000 personnes les 10 et 11 août 1996 au Knebworth Park, ce chiffre rarement atteint par d'autres parait presque banal pour ceux qui sont devenus le mythe le plus sensuel de l'histoire.
Bien que leur troisième album soit couronné de succès, les critiques le qualifient de "dérivatif" et " répétitif", deux mots contradictoires qui définissent mal la musique de ces immenses Rock Stars.
Durant deux années, Oasis se fait plus discret mais continue de travailler sur le quatrième album qui sortira en 2000. Les ventes et les critiques sont malheureusement décevants.
Mais ils se rattrapent sur le 5ème album, sortie en 2002 "Heathen Chemistry" qui a été très bien accueilli par fans et critiques.
"Lyla" extrait de " Don't believe the truth" leur sixième album sortie en Mai 2005 est leur 7ème n°1 Britannique, ils reçoivent alors quelques récompenses, le "Most Successful Act of the last decade 1995-2005" grâce aux 766 semaines de présences dans les charts des singles et albums de Grande-Bretagne. Le groupe ultra sex se fait donc une place dans le livre des records à la rubrique "Book of British Hits Singles and Albums".
Ce groupe qui nous vient tout droit du Royaume est une véritable petite merveille, la voie suave et sensuelle de Liam est un plaisir pour les oreilles, et le jeu des musiciens un aller simple pour le paradis ... Voir et acheter les cd de Oasis ?

Oasis wallpaper
WALLPAPER

Accueil Stars et Célébrités - PROPOSER UN SITE - Les nouveaux sites - Version Imprimable

This page in - Diese Seite in - Esta página en - Questa pagina in