YODELICE

photos Yodelice 1

BIOGRAPHIE :
Yodelice, de son vrai nom Maxim Nucci, est né le 23 février 1979 à Créteil dans le Val de Marne (France). Enfant, il se découvre une passion pour la musique et ses parents l'inscrivent au Conservatoire. A seulement quinze ans, il part à Londres pour suivre les cours du Musician Institut of London. Il en sort diplômé deux ans plus tard. L'école l'engage pour donner des cours de guitares et en parallèle, Maxim joue dans des pubs londoniens et participe à plusieurs groupes. Il travaille pendant quelque temps comme compositeur pour les productions de la chaine M6 (le groupe L5, la comédie musicale Alive ...) C'est à cette époque qu'il fait la connaissance de Jennifer (ils ont un enfant ensemble né en 2004, le couple se sépare en 2008).

photos Yodelice 2
photos Yodelice 3

C'est lors d'un voyage aux Etats-Unis que Maxim va créer le personnage de Yodelice. La musique et l'univers de Yodelice sont totalement à l'opposé de ce que Maxim Nucci avait fait auparavant. Personnage triste (il porte une larme peinte) dans un décor désolé Yodelice livre une musique pop-folk teinté d'une pointe de soul sur son excellent premier album "Tree Of Life" en 2009. Une renaissance pour un artiste qui aurait pu tomber dans la facilité. .

wallpaper Yodelice

Yodelice Biographie auf Deutsch - Yodelice Biography in English - Yodelice Biografía en español - Yodelice Biografia in italiano - Yodelice Biographie en Français - Yodelice Greek Biography - Yodelice Biografie in het Nederlands - Yodelice Biografia em Português - Yodelice Biografia w jezyku polskim - Yodelice Biography in Russian