BARRY WHITE

photos Barry White 1

BIOGRAPHIE :
Barry White, de son vrai nom Barrence Eugene Carter, est né le 12 septembre 1944 à Galveston au Texas (Etats-Unis). Enfant de la rue, il grandit sans éducation et se retrouve en prison à l'âge de dix-sept ans pour vol. C'est là qu'il décide de donner une nouvelle orientation à sa vie en découvrant la musique et plus particulièrement le chant. A sa sortie de prison, il devient chanteur dans plusieurs groupes et compose ses premiers titres pour d'autres chanteurs. Il va se consacrer sur ce travail de production avec le groupe féminin "Love Unlimited Orchestra" à la fin des années soixante. Pourtant en 1973, il se décide à passer de nouveau derrière un micro.

photos Barry White 2
photos Barry White 3

C'est le début d'un succès énorme pour Barry White. Sa voix basse et riche et ses chansons romantiques en font le chanteur soul incontournable des années soixante-dix. Il enchaine les succès "Can't Get Enough Of Your Love, Babe" (1974), " You're The First, The Last, My Everything" (1975), "Let The Music Play" (1976) et bien d'autres tubes encore. Bien que sa carrière soit un peu éclipsée au cours des années quatre-vingt, il revient très fort au milieu des années quatre-vingt-dix et fait un come-back retentissant qui lui vaut de nouvelles récompenses. Des problèmes de tensions artérielles élevées l'obligent à mettre un frein à sa carrière en 2002 dans l'attente d'une greffe de rein qui ne viendra jamais. Il meurt le 4 juillet 2003 et laisse orphelin ses neuf enfants et des milliers de fans pour qui il restera toujours le roi de la musique soul.

wallpaper Barry White

Barry White Biographie auf Deutsch - Barry White Biography in English - Barry White Biografía en español - Barry White Biografia in italiano - Barry White Biographie en Français - Barry White Greek Biography - Barry White Biografie in het Nederlands - Barry White Biografia em Português - Barry White Biografia w jezyku polskim - Barry White Biography in Russian