SYLVIE VARTAN

photos Sylvie Vartan 1

BIOGRAPHIE :
Sylvie Vartan est née le 15 août 1944 à Iskretz (Bulgarie) d'un père bulgare et d'une mère d'origine hongroise. La vie devenant de plus en plus difficile en Bulgarie, la famille de Sylvie décide de s'installer en France à la fin de l'année 1952. L'apprentissage du français pour Sylvie et son frère Eddie n'est pas aisé, mais la force de caractère de la jeune fille lui permet d'atteindre le niveau du baccalauréat. En 1961, grâce à son frère ainé qui navigue déjà dans le monde de la musique, Sylvie Vartan enregistre son premier 45 tours : "Panne D'essence", un duo avec le chanteur Frankie Jordan. Le succès du titre permet à Sylvie de voler de ses propres ailes et d'enregistrer ses premières chansons en solo. En pleine période yé-yé, Sylvie Vartan devient une véritable star nationale.

photos Sylvie Vartan 2
photos Sylvie Vartan 3

Quand elle épouse l'idole des jeunes, Johnny Hallyday (ils ont un fils ensemble Dadid, né en 1966), en 1965, elle parachève ce rang d'icône. Les années soixante puis soixante-dix sont placées sous le signe de Sylvie Vartan. Elle s'inspire des spectacles américains pour créer des shows uniques ou les chorégraphies ont une large place. Les tubes s'enchainent, "La Maritza", "Qu'Est-Ce Qui Fait Pleurer Les Blondes?", "L'amour C'est Comme Une Cigarette", etc. Sylvie chante sur tous les continents et passe dans de nombreuses émissions de télévision étrangère, elle est l'une des plus importantes représentantes de la chanson française. En 1980, elle divorce de Johnny Hallyday et s'installe aux Etats-Unis mais n'abandonne pas la France où elle revient régulièrement avec de nouveaux albums. Chanteuse française de tous les records, elle est celle qui cumule le plus grand nombre de spectateur l'ayant vu sur scène en France comme à l'étranger. Elle est aussi la chanteuse qui a fait le plus de couvertures de magazines : environ deux mille. Avec un total de trente-six albums studios et des centaines de chansons enregistrées Sylvie Vartan est récompensée par la France en 2009 en étant promus au titre d'Officier De La Légion D'Honneur. La même année, Sylvie Vartan comble ses fans avec son nouvel album "Toutes Peines Confondues" sur lequel elle nous livre en douze titres une bonne dose d'émotion.

wallpaper Sylvie Vartan

Sylvie Vartan Biographie auf Deutsch - Sylvie Vartan Biography in English - Sylvie Vartan Biografía en español - Sylvie Vartan Biografia in italiano - Sylvie Vartan Biographie en Français - Sylvie Vartan Greek Biography - Sylvie Vartan Biografie in het Nederlands - Sylvie Vartan Biografia em Português - Sylvie Vartan Biografia w jezyku polskim - Sylvie Vartan Biography in Russian