MAURA TIERNEY

photos Maura Tierney 1

BIOGRAPHIE :
Maura Tierney est née le 3 février 1965 à Boston dans le Massachusetts (Etats-Unis). Enfant, elle est attirée par le métier de comédienne et va poursuivre son rêve en suivant des études d'art dramatique à l'Université de New York où elle obtient son diplôme. Rapidement, elle monte sur les planches de plusieurs théâtres de la mégapole. Pourtant, le succès n'est pas au rendez-vous et Maura a du mal à percer. Elle donne une nouvelle orientation à sa carrière en passant des castings pour la télévision. Elle fait ses premiers pas devant les caméras en 1987 et va enchainer quelques tournages pour la télé et le cinéma jusqu'en 1995.

photos Maura Tierney 2
photos Maura Tierney 3

Cette année-là, elle est engagée pour interpréter le rôle de Lisa Miller dans la série "Infos FM". Sa carrière décolle enfin et Maura Tierney. Elle se retrouve au cinéma aux côtés de Richard Gere dans "Peur Primale" ou de Jim Carrey dans "Menteur, Menteur". En 1999, elle devient l'infirmière Abby Lockhart dans la série "Urgences" et quitte la série après neuf années en 2008. Ce rôle lui permet de se faire repérer par de nombreux réalisateurs qui l'engage pour le cinéma. Elle sera en 2009/10 à l'affiche de trois films et devient l'héroïne de la série "Parenthood (2009)" qui met en scène le quotidien d'une famille du Middle West.

wallpaper Maura Tierney

Maura Tierney Biographie auf Deutsch - Maura Tierney Biography in English - Maura Tierney Biografía en español - Maura Tierney Biografia in italiano - Maura Tierney Biographie en Français - Maura Tierney Greek Biography - Maura Tierney Biografie in het Nederlands - Maura Tierney Biografia em Português - Maura Tierney Biografia w jezyku polskim - Maura Tierney Biography in Russian