ELIZABETH TAYLOR

photos Elizabeth Taylor 1

BIOGRAPHIE :
Elizabeth Taylor est née le 27 février 1932 à Hampstead, dans la banlieue de Londres (Royaume-Uni) de deux parents américains. Elle prend ses premiers cours de danse à l'âge de trois ans. En 1939, la famille Taylor s'installe à Los Angeles. Sa mère, qui croit au talent d'Elizabeth, présente sa fille partout ou se trouve les personnages importants du petit monde d'Hollywood. Cette méthode finie par payer et en 1941, Elizabeth Taylor tourne dans son premier film "There's One Born Every Minute". Ce premier bout d'essai ne convainc pas la production et Universal ne renouvelle pas le contrat de l'enfant. En 1943, la MGM décide de donner une nouvelle fois à la jeune fille et lui propose un petit rôle dans "Fidèle Lassie".

photos Elizabeth Taylor 2
photos Elizabeth Taylor 3

Le film est un succès et lance la carrière d'Elizabeth Taylor qui obtient son premier grand rôle en 1944 dans "Le Grand National". Au fil des films, elle devient une idole du cinéma américain et atteint son apogée en 1963 avec le film le plus cher du cinéma pour l'époque, Cléopâtre". C'est sur ce tournage qu'elle tombe amoureuse de Richard Burton qu'elle va épouser en 1964. C'est son cinquième mariage qui se conclura, comme les précédents (et les trois suivant) par un divorce en 1974, puis un remariage en 1975 et un nouveau divorce l'année suivante. Le couple mythique d'Hollywood adoptera un enfant, Maria Burton, née en Allemagne. De son côté, Elizabeth Taylor est mère de trois enfants Michael Howard Wilding (né en 1953), Christopher Edward Wilding (né en 1955) et Elizabeth Frances Todd (née en 1957). Les années soixante sont les années Taylor et chaque film, chaque apparition de la star sont attendus par le public. La maladie rattrape Elizabeth Taylor et elle s'éloigne des caméras dès le début des années soixante-dix. Pourtant si elle s'éloigne des plateaux de tournage, elle n'en reste pas moins active et donne une grande partie de son temps à la lutte contre le SIDA. Elle reste aussi une femme d'affaires et lance trois parfums qui vont lui assurer de larges bénéfices (plus de deux cents millions de dollars.). Tumeur au cerveau, cancer de la peau, pneumonie, insuffisance cardiaque, ostéoporose ont raison de la belle qui se déplace aujourd'hui en fauteuil roulant. Courageuse, Elizabeth Taylor n'abandonne pas pour autant la vie publique et reste l'une des stars les plus connues au monde et l'une des dernières étoiles d'Hollywood. Elle part rejoindre les étoiles définitivement le 23 mars 2011 à l'âge de 79 ans en laissant orphelins des millions de fans à travers le monde.

wallpaper Elizabeth Taylor

Elizabeth Taylor Biographie auf Deutsch - Elizabeth Taylor Biography in English - Elizabeth Taylor Biografía en español - Elizabeth Taylor Biografia in italiano - Elizabeth Taylor Biographie en Français - Elizabeth Taylor Greek Biography - Elizabeth Taylor Biografie in het Nederlands - Elizabeth Taylor Biografia em Português - Elizabeth Taylor Biografia w jezyku polskim - Elizabeth Taylor Biography in Russian