PATRICK SWAYZE

photos Patrick Swayze 1

BIOGRAPHIE :
Patrick Swayze est né le 18 août 1952 à Houston au Texas (Etats-Unis) d'un père ingénieur et d'une mère danseuse. C'est donc tout naturellement qu'il oriente ses études vers le milieu artistique et plus particulièrement la danse. En 1975 il se marie à Lisa Niemi avec qui il vit toujours aujourd'hui. Pour assurer leurs subsistances, Patrick fait des petits boulots comme danseurs dans les parcs d'attractions Disney. Mais son rêve et de se retrouver sur grand écran. Les débuts ne sont pas faciles, mais Patrick a la chance d'avoir une gueule d'amour et sera retenu pour jouer dans "Dirty Dancing" en 1987. Le film est un succès planétaire et fait de Patrick Swayze une nouvelle star du cinéma.

photos Patrick Swayze 2
photos Patrick Swayze 3

Il devient l'acteur incontournable d'Hollywood et va enchaîner les films à succès : "Ghost" en 1990, "Point Break" en 1991 ou "La Cité De La Joie" en 1992. Hélas, des problèmes de drogues et d'alcool vont nuire à sa carrière et le beau gosse ne parvient plus à remonter au sommet de l'affiche. Il continue cependant de jouer pour le cinéma et avec un ou deux films par an reste une valeur sûre du cinéma américain. En 2008, Patrick Swayze annonce qu'il souffre d'un cancer du pancréas. Malgré une lutte acharnée contre la maladie, il meurt le 14 septembre 2009, laissant des millions de fans orphelins.

wallpaper Patrick Swayze
Voir wallapper de Patrick Swayze 2

Patrick Swayze Biographie auf Deutsch - Patrick Swayze Biography in English - Patrick Swayze Biografía en español - Patrick Swayze Biografia in italiano - Patrick Swayze Biographie en Français - Patrick Swayze Greek Biography - Patrick Swayze Biografie in het Nederlands - Patrick Swayze Biografia em Português - Patrick Swayze Biografia w jezyku polskim - Patrick Swayze Biography in Russian