SKA P

photos Ska P 1

BIOGRAPHIE :
Le groupe Ska-P est né de la rencontre de Pulpul (chant), Yanclas (guitare), Julio (basse), Kogote (clavier) et Pako (batterie) en 1994 à Madrid (Espagne). Le groupe sort son premier album autoproduit au début de l'année 1994 et le vend à l'entrée des matchs de football de l'équipe madrilène du Rayo Vallecano. La musique ska punk plutôt festive et des textes aux idées révolutionnaires séduisent le public au cours de nombreux concerts. En 1995, Yanclas quitte le groupe et est remplacé par Joxemi, pour compléter la formation, Pipi (chant - showman) rejoint le groupe. Ska-P se fait repérer par une maison de disque et sort son premier véritable album en 1997 : "El Vals Del Obrero".

photos Ska P 2
photos Ska P 3

Le titre "Cannabis" apporte une reconnaissance au groupe au-delà des frontières espagnoles. Toujours aussi festif, l'album suivant "Eurosis" est suivi d'une longue tournée mondiale qui mène le groupe de l'Argentine à l'Italie en passant par la France et le Mexique. A la fin de cette tournée, Pako décide de quitter le groupe, il est remplacé par "Luismi" qui va apporter un son nouveau, plus rock, au groupe. De plus en plus engagé, le groupe Ska-P sort l'album "Planeta Eskoria" en 2000 suivis en 2002 de "¡¡ Que Corra La Voz !!". Ska-P écrit pour des causes allant de la défense des libertés, l'opposition à la peine de mort , la lutte contre la pauvreté, la défense des animaux, etc. Les messages du groupe parlent à un nombreux public et quand le groupe annonce en 2005 qu'il va marquer une pause dans sa carrière, c'est un terrible choc pour les fans. Heureusement, en 2008, Ska-P reprend du service et revient avec un nouvel album studio "Lágrimas Y Gozos" dans lequel il fustige le monde dans lequel nous vivons sur une musique toujours aussi festive.

wallpaper Ska P

Ska P Biographie auf Deutsch - Ska P Biography in English - Ska P Biografía en español - Ska P Biografia in italiano - Ska P Biographie en Français - Ska P Greek Biography - Ska P Biografie in het Nederlands - Ska P Biografia em Português - Ska P Biografia w jezyku polskim - Ska P Biography in Russian