FRANK SINATRA

photos Frank Sinatra 1

BIOGRAPHIE :
Frank Sinatra est né le 12 décembre 1915 à Hoboken dans l'état du New Jersey (Etats-Unis) de parents d'origines italiennes. Bien qu'il chante depuis plusieurs années, il fait ses débuts en 1935 en intégrant le groupe de jazz Hoboken Four. Ce premier essai le conforte dans sa volonté de vivre de la chanson et il va trouver plusieurs engagements dans des orchestres professionnels (l'Orchestre de Tommy Dorsey, celui du trompettiste Harry James) jusqu'en 1942 ou il décide de se lancer en solo. Il fait ses premiers pas devant les caméras dans la comédie musicale "Reveille With Beverly".

photos Frank Sinatra 2
photos Frank Sinatra 3

Remarqué par la maison de disques Columbia, il signe un engagement qui lui permettra d'enregistrer pas loin de trois cents titres jusqu'en 1952. Frank Sinatra devient l'un des principaux acteurs d'Hollywood et enchaine les tournages. Partagé entre les tournages pour le cinéma, les enregistrements de disques et les shows télévisés, Frank Sinatra est l'artiste qui marque de son empreinte la vie culturelle américaine. Ses interprétations de "Strangers In The Night" ou de "My Way" en font le crooner numéro un et lui valent le surnom de "The Voice". En 1994, il donne son dernier concert avant de prendre une courte retraite après une carrière bien remplie. Il meurt le 14 mai 1998, mais continuera à briller au firmament des stars.

wallpaper Frank Sinatra

Frank Sinatra Biographie auf Deutsch - Frank Sinatra Biography in English - Frank Sinatra Biografía en español - Frank Sinatra Biografia in italiano - Frank Sinatra Biographie en Français - Frank Sinatra Greek Biography - Frank Sinatra Biografie in het Nederlands - Frank Sinatra Biografia em Português - Frank Sinatra Biografia w jezyku polskim - Frank Sinatra Biography in Russian