SIM

photos Sim 1

BIOGRAPHIE :
Sim, de son vrai nom Simon Jacques Eugène Berryer, est né le 21 juillet 1926 à Cauterets dans les Hautes-Pyrénées (France). Il grandit en Bretagne où son père travail comme ingénieur. Après la Seconde Guerre mondiale, il devient opérateur de cinéma. Rapidement l'envie de monter sur scène le prend. Il s'installe à Paris et présente un tour de chant à partir de 1953. Entre les cabarets et une émission de télévision pour enfants Sim gagne lentement en notoriété. Mais c'est dans les années soixante-dix qu'il va connaitre un véritable succès en jouant dans plusieurs séries télévisées et en jouant des sketches à la télévision. Il se lance même dans la chanson et obtient un énorme succès avec le titre "Ma Chemise Grise" en 1978.

photos Sim 2
photos Sim 3

A partir de 1977 il devient l'un des membres important de l'émission de radio "Les Grosses Têtes". Son comique fait mouche et il joue de sa physionomie pour faire rire. Partagé entre la comédie dans des films ou téléfilms, les émissions de radio et l'écriture de plusieurs livres Sim devient l'un des personnages clefs du comique français. Malgré son âge il continue de participer au tournage de plusieurs épisodes de la série "Louis La Brocante", mais le 6 septembre 2009, il décède d'une embolie pulmonaire. Adieu l'artiste. .

wallpaper Sim

Sim Biographie auf Deutsch - Sim Biography in English - Sim Biografía en español - Sim Biografia in italiano - Sim Biographie en Français - Sim Greek Biography - Sim Biografie in het Nederlands - Sim Biografia em Português - Sim Biografia w jezyku polskim - Sim Biography in Russian