SIA

photos Sia 1

BIOGRAPHIE :
Sia, de son vrai nom Sia Kate Isobelle Furler, est née le 18 décembre 1975 à Adélaïde (Australie). Elle fait ses débuts de chanteuse dans plusieurs groupes australiens qui ne parviennent pas à percer. Elle décide de quitter l'Australie pour tenter sa chance à Londres à la fin des années quatre-vingt-dix. Là, elle devient membre du groupe Zero 7 ce qui va lui permettre de se faire un nom. Elle enregistre son premier album en 2002 "Healing is Difficult" en pleine période de dépression suite au décès de son fiancé. Le succès n'est pas au rendez-vous et il faut attendre le second opus de Sia pour que son talent explose au grand jour.

photos Sia 2
photos Sia 3

"Colour The Small One" montre tout le talent vocal de Sia et l'album dégage une émotion énorme qui va séduire le public et propulser la belle sur le devant de la scène. En parallèle à sa carrière solo, Sia continue de collaborer avec Zero 7 et est présente sur chaque album du groupe. En 2008, après un album live ("Lady Croissant"), Sia revient avec son troisième opus studio : "Some People Have Real Problems". Entre rock-electro et pop-folk Sia déroule sa voix sur tout au long des quatorze titres pour finir en apothéose sur le tube "Buttons".

wallpaper Sia

Sia Biographie auf Deutsch - Sia Biography in English - Sia Biografía en español - Sia Biografia in italiano - Sia Biographie en Français - Sia Greek Biography - Sia Biografie in het Nederlands - Sia Biografia em Português - Sia Biografia w jezyku polskim - Sia Biography in Russian