SEETHER

photos Seether 1

BIOGRAPHIE :
Le groupe sud -africain Seether est né de la rencontre en 1999 de Shaun Welgemoed, David Cohoé et Dale Stewart sous le nom de Saron Gas. Ces trois musiciens, déjà expérimentés, enregistre rapidement l'album "Fragile" qui va rencontrer un réel succès en Afrique du sud et permettre au groupe d'envisager une carrière internationale. C'est un peu dans cette optique que le groupe change de nom pour se nommer dorénavant Seether.

photos Seether 2
photos Seether 3

Nick Oshiro remplace à la batterie David Cohoé, le leader du groupe adopte le pseudo de Shaun Morgan et un second guitariste vient compléter le groupe : Pat Callahan. Entre les enregistrements de "Disclaimer" en 2002 et "Disclaimer II" en 2004 Nick Oshiro est remplacé par John Humphrey. C'est en 2005 avec l'album "Karma And Effect" que le groupe va vraiment décoller avec le single "Remedy". Le rock lourd de Seether en fait un groupe incontournable dans sa catégorie. En 2007 le groupe enregistre son cinquième album studio, sans Pat Callahan qui a décidé de quitter le groupe. "Finding Beauty In Negative Spaces" reprend les recettes qui ont fait le succès du groupe :riffs saignants, basse carrée et chant d'enfer.

wallpaper Seether

Seether Biographie auf Deutsch - Seether Biography in English - Seether Biografía en español - Seether Biografia in italiano - Seether Biographie en Français - Seether Greek Biography - Seether Biografie in het Nederlands - Seether Biografia em Português - Seether Biografia w jezyku polskim - Seether Biography in Russian