DEMIS ROUSSOS

photos Démis Roússos 1

BIOGRAPHIE :
Démis Roússos, de son vrai nom Artémios Ventoúris Roússos, est né le 15 juin 1946 à Alexandrie (Egypte) de parents d'origine grecque. Il apprend le solfège, la guitare et la trompette et chante pendant cinq ans dans la chorale orthodoxe d'Alexandrie. En 1961, ses parents quittent l'Egypte pour retrouver leur pays natal : la Grèce. Pour aider sa famille Démis joue de la trompette le soir dans les clubs de la capitale. En 1963, il forme son premier groupe "The Idols" dans lequel il tient la basse et le chant. Rapidement la musique devient la chose la plus importante pour Démis et sa rencontre avec Vangelis en 1966. Les deux hommes se rendent compte que leur carrière ne pourra décoller qu'en dehors de la Grèce et décide de partir pour Londres. En pleins événements de mai 1968, leur voyage s'arrête à Paris.

photos Démis Roússos 2
photos Démis Roússos 3

Peu importe, le groupe démarche des maisons de disques et signe un contrat sous le nom d'Aphrodite's Child. Le groupe va immédiatement connaître le succès avec le titre "Rain And Tears". Le groupe sort trois albums avant de se séparer en 1972. Démis Roússos poursuit sa carrière en solo. S'il connait un bon succès international, il n'abandonne pas pour autant la France et sort régulièrement des tubes en anglais et en français ("My Only Fascination", "Quand Je T’aime", etc.) jusqu'à la fin des années quatre-vingt. Il va s'en suivre une longue période à vide et il faut attendre 2009 pour retrouver Démis Roússos avec un album frais ("Demis"), enregistré avec une équipe jeune et sans artifices électroniques.

wallpaper Démis Roússos

Demis Roussos Biographie auf Deutsch - Demis Roussos Biography in English - Demis Roussos Biografía en español - Demis Roussos Biografia in italiano - Demis Roussos Biographie en Français - Demis Roussos Greek Biography - Demis Roussos Biografie in het Nederlands - Demis Roussos Biografia em Português - Demis Roussos Biografia w jezyku polskim - Demis Roussos Biography in Russian