Stars Célébrités
Biographie Démis Roússos

 


Biographie de :

ROUSSOS DEMIS

Date de naissance : 15 juin 1946

Métier de star : Chanteur

 

Demis Roussos Biography in English - Demis Roussos Biographie auf Deutsch - Demis Roussos Biografía en español - Demis Roussos Biografia in italiano
Imprimer cette biographie

Chanteur Démis Roússos photo 1

Cherchez d'autres
biographies

A - B - C - D - E

F - G -H - I - J - K - L

M - N - O - P - Q

R - S - T - U - V

W - X - Y - Z

=================

Cherchez d'autres
wallpapers

A - B - C - D - E

F - G - H - I - J -K - L

M - N - O - P - Q

R - S - T - U - V

W - X - Y - Z

BIOGRAPHIE ROUSSOS DEMIS :
Démis Roússos
, de son vrai nom Artémios Ventoúris Roússos, est né le 15 juin 1946 à Alexandrie (Egypte) de parents d'origine grecque. Il apprend le solfège, la guitare et la trompette et chante pendant cinq ans dans la chorale orthodoxe d'Alexandrie. En 1961, ses parents quittent l'Egypte pour retrouver leur pays natal : la Grèce. Pour aider sa famille Démis joue de la trompette le soir dans les clubs de la capitale. En 1963, il forme son premier groupe "The Idols" dans lequel il tient la basse et le chant. Rapidement la musique devient la chose la plus importante pour Démis et sa rencontre avec Vangelis en 1966. Les deux hommes se rendent compte que leur carrière ne pourra décoller qu'en dehors de la Grèce et décide de partir pour Londres. En pleins événements de mai 1968, leur voyage s'arrête à Paris.

Photo Démis Roússos 2

Photo Démis Roússos

Démis Roússos photographie chanteur 3

Photo Démis Roússos

Suite de la biographie de Démis Roússos : Peu importe, le groupe démarche des maisons de disques et signe un contrat sous le nom d'Aphrodite's Child. Le groupe va immédiatement connaître le succès avec le titre "Rain And Tears". Le groupe sort trois albums avant de se séparer en 1972. Démis Roússos poursuit sa carrière en solo. S'il connait un bon succès international, il n'abandonne pas pour autant la France et sort régulièrement des tubes en anglais et en français ("My Only Fascination", "Quand Je T’aime", etc.) jusqu'à la fin des années quatre-vingt. Il va s'en suivre une longue période à vide et il faut attendre 2009 pour retrouver Démis Roússos avec un album frais ("Demis"), enregistré avec une équipe jeune et sans artifices électroniques. Voir et acheter les cd de Démis Roússos ?

 

Mini wallpaper Démis Roússos

Wallpaper Démis Roússos

Cliquez sur la star pour voir le wallpaper

Autres biographies
Avertissement : Le site Stars et Célébrités a été créé uniquement dans une perspective de divertissement, c'est pourquoi, la teneur des informations diffusées n'est en aucun cas garantie. Toutes les photos figurant sur le site Stars et celebrites appartiennent aux détenteurs respectifs de leurs droits. Si vous êtes l'un de ces détenteurs et que vous ne souhaitez pas que vos photos soient diffusées sur Stars Célébrités, envoyez un email au webmaster pour qu'il les retire dans les plus brefs délais. Les biographies présentes sur ce site sont la propriété de Stars Célébrités, leur reproduction sur d'autres sites est autorisée à condition de mettre un lien vers Stars Célébrités. Tout autre usage des biographies est soumis à l'accord du webmaster.