R.E.M

photos R.E.M 1

BIOGRAPHIE :
Le groupe R.E.M. est né de la rencontre de Michael Stipe (chant), Peter Buck (guitare), Mike Mills (basse) et Bill Berry (batterie) en 1979 à Athens en Géorgie (Etats-Unis). Le nom du groupe est l'abréviation de Rapid Eye Movement (mouvement réflexe des yeux au stade le plus profond du sommeil). R.E.M se fait rapidement connaitre sur la scène underground et enregistre son premier album en 1983. Ce premier essai sera suivi de cinq autres opus accompagnés de longue série de concerts. Malgré sa notoriété grandissante due à ses engagements sur les plans politiques et environnementaux, R.E.M peine à percer dans le grand public.

photos R.E.M 2
photos R.E.M 3

En 1991, pour l'enregistrement de son nouvel opus ("Out Of Time"), le groupe ajoute de nouvelles sonorités aux sons électriques précédents. Cette nouvelle touche musicale apporte enfin le succès mérité au groupe. L'album suivant reste taillé dans la même veine et permet au groupe d'asseoir définitivement sa notoriété. Par la suite R.E.M revient à un son plus rock et multiplie les tournées aux quatre coins du monde. En 1998, Bill Berry quitte le groupe. Il est remplacé par des batteurs de studios pour l'enregistrement des nouveaux albums et pour les concerts du groupe. Chaque nouvel album du groupe est un succès et se classe premier dans de nombreux pays. Le dernier en date "Accelerate", sorti en 2008, ne déroge pas à la règle.

wallpaper R.E.M

REM Biographie auf Deutsch - REM Biography in English - REM Biografía en español - REM Biografia in italiano - REM Biographie en Français - REM Greek Biography - REM Biografie in het Nederlands - REM Biografia em Português - REM Biografia w jezyku polskim - REM Biography in Russian