Stars Célébrités
Biographie Lou Reed

 


Biographie de :

REED LOU

Date de naissance : 2 mars 1942

Métier de star : Chanteur

 

Lou Reed Biography in English - Lou Reed Biographie auf Deutsch - Lou Reed Biografía en español - Lou Reed Biografia in italiano
Imprimer cette biographie

Chanteur Lou Reed photo 1

Cherchez d'autres
biographies

A - B - C - D - E

F - G -H - I - J - K - L

M - N - O - P - Q

R - S - T - U - V

W - X - Y - Z

=================

Cherchez d'autres
wallpapers

A - B - C - D - E

F - G - H - I - J -K - L

M - N - O - P - Q

R - S - T - U - V

W - X - Y - Z

BIOGRAPHIE REED LOU :
Lou Reed
, de son vrai nom Lewis Alan Reed, est né le 2 mars 1942 à New York (Etats-Unis). Il prend ses premiers cours de piano à l'âge de cinq ans, mais va rapidement abandonner cet instrument pour une guitare, un instrument plus moderne à son goût. En 1958, il fait partie du groupe Jade et compose ses premiers titres, sans grand succès. Ses études achevées, il se fait engager dans une maison de disques comme auteur compositeur. Ces compositions sont des imitations des hits du moment. Lou Reed invente un nouvel accordage pour sa guitare, la "guitare Ostrich" qui voit toutes les cordes jouées à vide sur la même note. Lou Reed s'adjoint les services de John Cale, Sterling Morrison, Daryl et Angus MacLise pour former un nouveau groupe avant-gardiste : "The Velvet Underground". Bien que le talent du groupe ne soit pas reconnu immédiatement, "The Velvet Underground" apporte une pierre importante à l'histoire de la musique rock..

Photo Lou Reed 2

Photo Lou Reed

Lou Reed photographie chanteur 3

Photo Lou Reed

Suite de la biographie de Lou Reed : En 1970, après quatre albums studios et des dizaines de concerts Lou Reed décide de quitter le groupe. Il revient en solo deux ans plus tard avec son premier album éponyme qui ne rencontre pas son public. L'année suivante voit enfin sa carrière décoller grâce au titre "Walk On The Wild Side" qui reste aujourd'hui son titre le plus célèbre. En 1975, entre les deux cultissimes albums "Berlin" (1973) et "Coney Island Baby" (1976) Lou Reed sort ce qui reste aujourd'hui encore comme la plus étrange oeuvre jamais enregistrée "Metal Machine Music", un ensemble inaudible de bruit électronique qui montre tout le talent, mais aussi la folie et le désintérêt commercial de l'artiste. Après cette période de production intense, Lou Reed va continuer d'enregistrer au rythme d'un album tous les trois ans. Ces albums, rarement mis en avant par les médias à cause de la noirceur des textes son de véritables perles artistiques. De "New York" en 1989 à "Hudson River Wind Meditations" en 2007 en passant par "Magic And Loss" en 1992 ou "The Bells" en 1979 Lou Reed a su s'imposer comme un énorme compositeur et continue d'enchanter ses fans avec chacune de ses nouvelles oeuvres. Voir et acheter les cd de Lou Reed ?

 

Mini wallpaper Lou Reed

Wallpaper Lou Reed

Cliquez sur la star pour voir le wallpaper

Autres biographies
Avertissement : Le site Stars et Célébrités a été créé uniquement dans une perspective de divertissement, c'est pourquoi, la teneur des informations diffusées n'est en aucun cas garantie. Toutes les photos figurant sur le site Stars et celebrites appartiennent aux détenteurs respectifs de leurs droits. Si vous êtes l'un de ces détenteurs et que vous ne souhaitez pas que vos photos soient diffusées sur Stars Célébrités, envoyez un email au webmaster pour qu'il les retire dans les plus brefs délais. Les biographies présentes sur ce site sont la propriété de Stars Célébrités, leur reproduction sur d'autres sites est autorisée à condition de mettre un lien vers Stars Célébrités. Tout autre usage des biographies est soumis à l'accord du webmaster.