RADIOHEAD

photos Radiohead 1

BIOGRAPHIE :
Radiohead est un groupe né vers 1987 à Oxford (Angleterre) de la rencontre de quatre musiciens, Thom Yorke (chant), Colin Greenwood (basse), Ed O'Brien (guitare) et Phil Selway (batterie) sous le nom de "On A Friday". Le groupe se fait rapidement une bonne réputation dans la région est est signé par une grande maison de disques vers 1992. C'est à cette époque que le groupe et rejoint par Jonny Greenwood (guitare) et change son nom pour adopter Radiohead. Le premier single du groupe "Creep" fait un carton dans le monde entier et permet au groupe de sortir son album "Pablo Honey" en 1993. Radiohead marque de son empreinte la musique pop anglaise des années 90 avec des albums riches en trouvailles jusqu'à l'excellent et incontournable "Ok Computer" en 1997. Cet album va marquer un tournant pour Radiohead qui, après une longue tournée mondiale, va marquer une pause de deux ans pour s'éloigner de la pression médiatique.

photos Radiohead 2
photos Radiohead 3

Cette longue période de repos est mise à profit pour composer plusieurs titres qui vont trouver leurs places sur les deux albums "Kid A" et "Amnesiac", sortit à seulement neuf mois d'intervale. La musique du groupe sur ces deux albums prend une nouvelle tournure et s'éloigne de la pop classique pour se faire plus expérimental et électronique et plonge l'auditeur dans un univers mystérieux. En 2007, Radiohead sort son septième album studio "In Rainbow", toujours aussi inspiré et novateur et ouvrant une nouvelle fois une porte vers de nouveaux horizon. Avec ce nouvel opus, Radiohead prouve une fois de plus qu'il est l'un des groupes phares de la pop anglaise.

wallpaper Radiohead

Radiohead Biographie auf Deutsch - Radiohead Biography in English - Radiohead Biografía en español - Radiohead Biografia in italiano - Radiohead Biographie en Français - Radiohead Greek Biography - Radiohead Biografie in het Nederlands - Radiohead Biografia em Português - Radiohead Biografia w jezyku polskim - Radiohead Biography in Russian