Stars Célébrités
Biographie Jacques Prévert

 


Biographie de :

PREVERT JACQUES

Date de naissance : 4 février 1900

Métier de star : Ecrivain

 

Jacques Prévert Biography in English - Jacques Prévert Biographie auf Deutsch - Jacques Prévert Biografía en español - Jacques Prévert Biografia in italiano
Imprimer cette biographie

Ecrivain Jacques Prévert photo 1

Cherchez d'autres
biographies

A - B - C - D - E

F - G -H - I - J - K - L

M - N - O - P - Q

R - S - T - U - V

W - X - Y - Z

=================

Cherchez d'autres
wallpapers

A - B - C - D - E

F - G - H - I - J -K - L

M - N - O - P - Q

R - S - T - U - V

W - X - Y - Z

BIOGRAPHIE PREVERT JACQUES :
Jacques Prévert
est né le 4 février 1900 à Neuilly-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine (France) dans une famille bourgeoise. Il quitte l'école à quinze ans, car il s'y ennuie et préfère travailler. Il fait son service militaire à Istanbul où il fait la rencontre de Marcel Duhamel. En 1925, il participe au mouvement surréaliste avec entre autres Marcel Duhamel, Raymond Queneau et André Breton. Mais son caractère indépendant le fait quitter ce groupe en 1930. En 1932, il participe aux Olympiades du théâtre à Moscou et à partir de 1932 il travaille pour le cinéma en devenant dialoguiste et scénariste. Il écrit entre autres "Quai Des Brumes", "Drôle De Drame" ou "Les Visiteurs Du Soir". En parallèle à ce travail, certaines de ses poésies sont mises en musique par Joseph Kosma (au fil des années il sera interprété par de nombreux artistes comme Yves Montant, Juliette Gréco ou Les Frères Jacques).

Photo Jacques Prévert 2

Photo Jacques Prévert

Jacques Prévert photographie écrivain 3

Photo Jacques Prévert

Suite de la biographie de Jacques Prévert : L'année 1946 est une grande année pour Jacques Prévert, sa fille Michèle née de son union avec Janine Tricotet (qu'il épouse en 1947) et son premier recueil de poésies ("Paroles") est publié. C'est le premier d'une longue série. Jongleur de mots, Jacques Prévert utilise toutes les astuces de la langue française pour écrire ses textes : calembours, néologisme, aphorisme, allitération, etc. sont ses jouets. Il livre quelques une des plus belles poésies de la langue française. Avec sa mort le 11 avril 1977 des suites d'un cancer des poumons, la France perd l'un de ses génies. En honneur à ce grand poète, des dizaines d'écoles, de rues, de places reçoivent son nom. Voir et acheter les livres de Jacques Prévert ?

 

Mini wallpaper Jacques Prévert

Wallpaper Jacques Prévert

Cliquez sur la star pour voir le wallpaper

Autres biographies
Avertissement : Le site Stars et Célébrités a été créé uniquement dans une perspective de divertissement, c'est pourquoi, la teneur des informations diffusées n'est en aucun cas garantie. Toutes les photos figurant sur le site Stars et celebrites appartiennent aux détenteurs respectifs de leurs droits. Si vous êtes l'un de ces détenteurs et que vous ne souhaitez pas que vos photos soient diffusées sur Stars Célébrités, envoyez un email au webmaster pour qu'il les retire dans les plus brefs délais. Les biographies présentes sur ce site sont la propriété de Stars Célébrités, leur reproduction sur d'autres sites est autorisée à condition de mettre un lien vers Stars Célébrités. Tout autre usage des biographies est soumis à l'accord du webmaster.