PREFAB SPROUT

photos Prefab Sprout 1

BIOGRAPHIE :
Le groupe Prefab Sprout est né de la rencontre de Paddy et Martin McAloon (chant guitare, basse), Neil Conti (batterie) et Wendy Smith (chant) en 1982 à Durham (Angleterre). Leur musique, au son rock, est différente de ce qui ce fait à l'époque et le groupe sort son premier album, "Swoon" en 1984 suivi l'année suivante par "Steve Mc Queen". Ses deux albums parviennent à montrer l'étendue du talent de Paddy et les harmonies qu'il emploie dans ces compositions séduisent la critique qui voit en Prefab Sprout un groupe incontournable. Pourtant, le public ne suit pas et ce n'est qu'avec "Jordan : The Comeback" en 1990 que le succès arrive vraiment.

photos Prefab Sprout 2
photos Prefab Sprout 3

Malgré ce succès, le groupe se met en veilleuse et il faut attendre 1997 ("Andromeda Heights") puis 2001("The Gunman And Other Stories") pour entendre de nouvelles compositions sur des albums au succès mitigé. En 2003, Paddy Mc Aloon sort un album solo, étrange mélange de voix parlée et de sons. Il apprend à cette même époque qu'il est atteint d'une maladie de la vue. Depuis Prefab Sprout n'est toujours pas revenu sur le devant de la scène, malgré des rééditions fréquentes de leurs anciens albums. Enfin en 2009, Prefab Sprout fait son retour avec l'album "Let's Change The World With Music", une sélection de titres écrits en 1993, mais enregistré récemment pour apporter une touche de modernité à la musique du groupe. Une fois encore, Paddy Mc Aloon fait des miracles et présente un superbe album écrit comme une déclaration d'amour à la musique.

wallpaper Prefab Sprout

Prefab Sprout Biographie auf Deutsch - Prefab Sprout Biography in English - Prefab Sprout Biografía en español - Prefab Sprout Biografia in italiano - Prefab Sprout Biographie en Français - Prefab Sprout Greek Biography - Prefab Sprout Biografie in het Nederlands - Prefab Sprout Biografia em Português - Prefab Sprout Biografia w jezyku polskim - Prefab Sprout Biography in Russian