PHOENIX

photos Phoenix 1

BIOGRAPHIE :
Le groupe Phoenix est né de la rencontre de Thomas Mars (chant), Christian Mazzalai (guitare), Deck D'Arcy (basse) en 1995 à Versailles (France). Par la suite, le frère de Christian, Branco viendra tenir la seconde guitare du groupe. En 1997, le groupe enregistre un 45 tours trois titres destiné aux maisons de disques.

photos Phoenix 2
photos Phoenix 3

Virgin tombe sous le charme de la pop électronique du groupe et lui permet de sortir son premier single en 1999. L'année suivante, Phoenix sort son premier album "United". Le titre "If I Ever Feel Better" va apporter la notoriété au groupe. La musique, typée anglo-saxonne et les textes chantés exclusivement en anglais, font de Phoenix l'un des groupes français qui s'exportent le plus dans le monde (Amérique du Nord et du Sud, Japon, Allemagne, Royaume-Uni, etc.). Après ce premier coup de maitre, il faut attendre quatre ans pour retrouver Phoenix sur son second opus studio "Alphabetical". La musique du groupe tout en gardant le style qui à fait son succès, prend une orientation vers leR'n'B qui sera abandonné en 2006 sur l'album "It's Never Been Like That"aux tonalités plus rock. En 2009, Phoenix revient avec "Wolfgang Amadeus Phoenix", album qui ne renie pas les origines rock du groupe.

wallpaper Phoenix

Phoenix Biographie auf Deutsch - Phoenix Biography in English - Phoenix Biografía en español - Phoenix Biografia in italiano - Phoenix Biographie en Français - Phoenix Greek Biography - Phoenix Biografie in het Nederlands - Phoenix Biografia em Português - Phoenix Biografia w jezyku polskim - Phoenix Biography in Russian