PAUL PERSONNE

photos Paul Personne 1

BIOGRAPHIE :
Paul Personne, de son vrai nom René-Paul Roux, est né le 27 décembre 1949 est né à Argenteuil (France). Il découvre la musique à la radio en écoutant Aznavour et Piaf puis dans entre dans une période plus rock en devenant fan d'Eddy Mitchell et Johnny Hallyday. Ses parents lui achètent un accordéon, mais il préfère la batterie et la guitare. Partagé entre les études (il obtient son C.A.P de mécanique générale en 1967) et sa passion pour la musique, Paul Personne monte son premier groupe à la fin des années soixante. Ce groupe dissous, il en intègre un nouveau qui va écumer les MJC, sans jamais réussir à décoller. Les années soixante-dix vont voir Paul Personne intégrer plusieurs groupes. Ces expériences lui permettent de se roder à la scène et à l'écriture et de peaufiner son style.

photos Paul Personne 2
photos Paul Personne 3

Enfin au début des années quatre-vingt, Paul Personne parvient à percer et sort ses premiers albums en solo. Le blues français de l'artiste rencontre un bon succès et les albums s'enchainent : "Exclusif", "Barjoland", "24/24". C'est le début d'une longue carrière rythmée par le calme et la tranquillité du blues. Sans tapages médiatiques, Paul Personne se trouve son public et se rapproche de lui dans les centaines de concerts qu'il a donnés depuis le début de sa carrière. En 2007, il sort avec son pote Hubert Félix Thiéfaine l'album "Amicalement Blues". En treize titres les deux vieux loups de la chanson française livrent un blues intime et touchant.

wallpaper Paul Personne

Paul Personne Biographie auf Deutsch - Paul Personne Biography in English - Paul Personne Biografía en español - Paul Personne Biografia in italiano - Paul Personne Biographie en Français - Paul Personne Greek Biography - Paul Personne Biografie in het Nederlands - Paul Personne Biografia em Português - Paul Personne Biografia w jezyku polskim - Paul Personne Biography in Russian