NOTORIOUS B.I.G

photos Notorious B.I.G 1

BIOGRAPHIE :
Notorious B.I.G, de son vrai nom Christopher Wallace, est né le 21 mai 1972 à New-York (Etats-Unis). Il est également connue sous les pseudonymes de Biggie Smalls, Biggie, Big Poppa ou Frank White. Son père abandonne le foyer alors qu'il n'a que deux ans et sa mère peine à subvenir aux besoins essentiels. Dès l'âge de douze ans, il vend de la drogue et profite de la vie facile que lui procure ce trafic. Il se fait rattraper par la justice en 1990 et passe plusieurs mois en prison pour trafic de stupéfiants. C'est là qu'il va se découvrir une certaine passion pour l'écriture et le rap. A sa sortie de prison, il enregistre une démo qui se retrouve dans les mains du producteur Sean Combs.

photos Notorious B.I.G 2
photos Notorious B.I.G 3

A partir de 1992 Notorious B.I.G enregistre de nombreux remix qui font parler de lui. Enfin en 1994, il sort son premier album "Ready To Die" qui va se vendre à plus de quatre millions d'exemplaires. Cet album apporte un souffle nouveau au rap américain et vaut de nombreuses récompenses à Notorious B.I.G. Malgré sa notoriété, Notorious B.I.G vit toujours dans un univers sombre et malsain. Le 9 mars 1997, alors qu'il vient de terminer l'enregistrement de son second album, il est tué de plusieurs balles tirées par un inconnu. Le meurtrier ne sera jamais retrouvé. La mort de Notorious B.I.G laisse un vide gigantesque dans le paysage hip-hop américain et il reste aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs rappeurs de tous les temps.

wallpaper Notorious B.I.G

Notorious Big Biographie auf Deutsch - Notorious Big Biography in English - Notorious Big Biografía en español - Notorious Big Biografia in italiano - Notorious Big Biographie en Français - Notorious Big Greek Biography - Notorious Big Biografie in het Nederlands - Notorious Big Biografia em Português - Notorious Big Biografia w jezyku polskim - Notorious Big Biography in Russian