NIGHTWISH

photos Nightwish 1

BIOGRAPHIE :
Le groupe Nightwish est né de la rencontre de Tuomas Holopainen (clavier), Emppu Vuorinen (guitare) et Tarja Turunen (chant) en 1996 à Kitee (Finlande). Le trio se lance d'abord dans la composition de titres acoustiques intimistes, mais rapidement la voix puissante de la chanteuse modifie le projet. Au début de l'année 1997, le batteur Jukka Nevalainen rejoint le groupe et Emppu Vuorinen troque sa guitare acoustique contre une guitare électrique. En mai de la même année, Nightwish sort son premier album. "Angels Fall First" reçoit un bon accueil du public finlandais et permet au groupe de signer un contrat à long terme avec sa maison de disques. En 1998, le bassiste Sami Vänskä vient compléter la formation et Nightwish se lance à l'assaut du monde avec son second opus "Oceanborn".

photos Nightwish 2
photos Nightwish 3

En 2001 Marco Hietala remplace Sami Vänskä à la basse et prend également la place de chanteur choriste. La musique métal symphonique du groupe rencontre un énorme succès en 2002 avec l'album "Centyru Child", puis en 2004 avec "Once". Cet album est le dernier de la chanteuse Tarja Turunen. Privilégiant trop sa carrière solo, les membres du groupe pensant qu'elle ne s'investit pas assez dans le projet Nightwish décident de se séparer d'elle. Tarja est remplacée en 2007 par Anette Olzon. Nightwish sort son sixième album studio ("Dark Passion Play") à la fin de l'année 2007. Le public adhère immédiatement à la nouvelle tonalité apportée par Anette et l'album se hisse en tête des ventes des charts finlandais dès sa sortie. Disque d'or dans de nombreux pays (Allemagne, Pologne, Autriche, Suède, etc.) la musique du groupe rencontre toujours le même succès.

wallpaper Nightwish

Nightwish Biographie auf Deutsch - Nightwish Biography in English - Nightwish Biografía en español - Nightwish Biografia in italiano - Nightwish Biographie en Français - Nightwish Greek Biography - Nightwish Biografie in het Nederlands - Nightwish Biografia em Português - Nightwish Biografia w jezyku polskim - Nightwish Biography in Russian