EDDIE MURPHY

photos Eddie Murphy 1

BIOGRAPHIE :
Eddie Murphy, de son vrai nom Edward Regan Murphy, est né le 3 avril 1961 à New-York (Etats-Unis). Il s'avère très doué pour l'imitation et la comédie dès sa plus tendre enfance et donne sa première représentation en public à l'âge de 15 ans dans son lycée. Il perfectionne ce premier spectacle et le donne dans diverses maisons de jeune new-yorkaise jusqu'au jour ou il se fait remarquer par un manager. A 19 ans, il participe à une émission de télévision et séduit le public grâce à ses imitations et ses interprétations. En 1982, il est engagé pour son premier rôle au cinéma dans "48 Heures" puis enchaîne les succès avec "Le Flic de Beverly Hills", "Un Fauteuil Pour Deux", etc. En 1983, il épouse Nicole Mitchell qui lui donnera cinq enfants.

photos Eddie Murphy 2
photos Eddie Murphy 3

Eddie traverse les années 80 en devenant l'un des acteurs les plus populaire de son pays et reçoit de nombreuses récompenses pour ses divers rôles. Le début des années 90 est une période difficile pour Eddie qui enchaine les mauvais films. Heureusement, en 1996 son interprétation dans "Professeur Foldingue" le remet sur la voie du succès. On le retrouve en 1998 dans "Doctor Doolittle", dans lequel il réalise une véritable performance en interprétant sept rôles différents. Il tourne avec Robert De Niro en 2001 dans "Showtime" et est la vedette de "Le Manoir Hanté Et Les 999 Fantômes" en 2003. Depuis 2001, Eddie Murphy prête sa voix à un âne (Donkey) dans les dessins animés de la série Shrek. Mais cela ne l'empêche de continuer à tourner, en 2007, il est un étonnant extra terrestre dans "Appelez-Moi Dave" et en 2010 il reprend le rôle d'Axel Foley dans "Le Flic de Beverly Hills 4".

wallpaper Eddie Murphy

Eddie Murphy Biographie auf Deutsch - Eddie Murphy Biography in English - Eddie Murphy Biografía en español - Eddie Murphy Biografia in italiano - Eddie Murphy Biographie en Français - Eddie Murphy Greek Biography - Eddie Murphy Biografie in het Nederlands - Eddie Murphy Biografia em Português - Eddie Murphy Biografia w jezyku polskim - Eddie Murphy Biography in Russian