Stars Célébrités
Biographie Wolfgang Amadeus Mozart

 


Biographie de :

MOZART

Date de naissance : 27 janvier 1756

Métier de star : Compositeur

 

Mozart Biography in English - Mozart Biographie auf Deutsch - Mozart Biografía en español - Mozart Biografia in italiano
Imprimer cette biographie

Compositeur Wolfgang Amadeus Mozart photo 1

Cherchez d'autres
biographies

A - B - C - D - E

F - G -H - I - J - K - L

M - N - O - P - Q

R - S - T - U - V

W - X - Y - Z

=================

Cherchez d'autres
wallpapers

A - B - C - D - E

F - G - H - I - J -K - L

M - N - O - P - Q

R - S - T - U - V

W - X - Y - Z

BIOGRAPHIE MOZART :
Wolfgang Amadeus Mozart
est né le 27 janvier 1756 à Salzbourg. Il révèle des dons prodigieux pour la musique dès l'âge de trois ans et écrit ses premières compositions dès l'âge de six ans. Dès lors son existence est occupée par de nombreux voyages dans toute l'Europe et consacrée sans cesse à la composition. A l'âge de 11 il écrit son premier opéra (Apollo et Hyacinthus). De 1769 à 1773, Mozart se rend régulièrement en Italie pour y étudier l'opéra, forme musicale dans laquelle il excellera, "Les Noces de Figaro", "Don Giovanni" ou "La Flûte Enchantée" en sont quelques exemple parmi les plus connus. En 1781 il se fixe à Vienne et épouse Constance Weber l'année suivante. Ensemble ils auront six enfant, dont deux seulement vivront au delà de la petite enfance. En 1784, Mozart entre dans la franc-maçonnerie, et gravit rapidement les échelons pour devenir Maître en avril 1785. Il écrit de nombreuses œuvres pour ses frères maçons, dont la "Maurerische Trauermusik" (musique funèbre maçonnique).

Photo Wolfgang Amadeus Mozart 2

Photo Wolfgang Amadeus Mozart

Wolfgang Amadeus Mozart photographie compositeur 3

Photo Wolfgang Amadeus Mozart

Suite de la biographie de Wolfgang Amadeus Mozart : Durant les dernières années de sa vie, Mozart est malade, et chroniquement endetté malgré ses nombreux succès, très bien rétribués, car il mène grand train de vie. Il compose beaucoup : sonates, concertos, symphonie, opéras, quasiment que des chefs d'œuvre. En 1790 le nouvel empereur, Leopold II qui n'aime ni les francs maçons ni Mozart, celui ci se retrouve en disgrâce. Mozart meurt à Vienne l'année suivante, le 5 décembre 1791, dans une indifférence quasi générale. Quelques décennies après sa mort un catalogue chronologique quasi-exhaustif inventoriant ses compositions (plus de 600 oeuvres) permet d'imaginer la somme de travail fourni par ce compositeur hors pair. Voir et acheter les cd de Wolfgang Amadeus Mozart ?

 

Mini wallpaper Wolfgang Amadeus Mozart

Wallpaper Wolfgang Amadeus Mozart

Cliquez sur la star pour voir le wallpaper

Autres biographies
Avertissement : Le site Stars et Célébrités a été créé uniquement dans une perspective de divertissement, c'est pourquoi, la teneur des informations diffusées n'est en aucun cas garantie. Toutes les photos figurant sur le site Stars et celebrites appartiennent aux détenteurs respectifs de leurs droits. Si vous êtes l'un de ces détenteurs et que vous ne souhaitez pas que vos photos soient diffusées sur Stars Célébrités, envoyez un email au webmaster pour qu'il les retire dans les plus brefs délais. Les biographies présentes sur ce site sont la propriété de Stars Célébrités, leur reproduction sur d'autres sites est autorisée à condition de mettre un lien vers Stars Célébrités. Tout autre usage des biographies est soumis à l'accord du webmaster.