MOTORHEAD

photos Motörhead 1

BIOGRAPHIE :
Motörhead est un groupe de heavy metal britannique fondé en 1975 par Lemmy Kilmister (basse - chant), Lucas Fox (batterie) et Larry Wallis (guitare). Le leader incontestable du groupe est Lemmy puisque c'est toujours autour de lui que vont s'articuler les changements de musiciens (en 2008 le groupe est composé de Lemmy Kilmister (basse - chant), Mikael Delaoglou (batterie) et Phil Campbell (guitare)). Motörhead sort son premier album en 1977, le groupe peine à trouver son style est l'album ne touchera pas le public. Il faut attendre 1979 et "Overkill" pour que les Motörhead deviennent un groupe incontournable.

photos Motörhead 2
photos Motörhead 3

En pleine période punk, le son lourd du groupe va fédérer un large public qui va devenir accro aux albums du groupe. Au sommet de sa gloire, le groupe enregistre en 1981 "Ace Of Spades", l'album indispensable à toute bonne discothèque. Par la suite le groupe va ralentir sa production d'une qualité irréprochable et ne livrera plus qu'un album tous les deux ans (le dernier en date "Motörizer" en 2008). En plus de trente ans de carrière, vingt albums studios et des centaines de concerts, Motörhead est devenu un groupe mythique et un modèle pour de nombreux autres artistes : c'est bien là la meilleure récompense que le groupe pouvait recevoir.

wallpaper Motörhead

Motorhead Biographie auf Deutsch - Motorhead Biography in English - Motorhead Biografía en espańol - Motorhead Biografia in italiano - Motorhead Biographie en Français - Motorhead Greek Biography - Motorhead Biografie in het Nederlands - Motorhead Biografia em Portuguęs - Motorhead Biografia w jezyku polskim - Motorhead Biography in Russian