MORRISSEY

photos Morrissey 1

BIOGRAPHIE :
Morrissey, de son prénom Steven, est né le 22 mai 1959 à Davyhulme (Angleterre). Adolescent il se passionne pour la musique et joue avec divers groupe. Sa rencontre avec le guitariste Johnny Marr au début des années 80 est le déclic qu'il attendait. Le duo forme le groupe "The Smith" qui va devenir en cinq ans et quatre le groupe rock le plus important de la décennie. A la séparation du groupe, en 1987, Morrissey prend son envol en solo et sort dès l'année suivante son premier opus : "Viva Hate". Il sort quatre album en deux ans, puis "Vauxhall and I" en 1994, le manque d'inspiration pour ces albums suivant ("Southpaw Grammar" en 1995, "Maladjusted" en 1996 et "My Early Burglary Years" en 1998) le font s'éloigner pour quelque temps du devant de la scène.

photos Morrissey 2
photos Morrissey 3

L'année 2004 et celle de la renaissance pour Morrissey qui signe l'excellent "You Are The Quarry" caustique à souhait et sans concessions. Remit sur les rails du succès, Morrissey sort en 2006 sont huitième album solo "Ringleader Of The Tormentors" qui prouve que son auteur à toujours une bonne dose de cynisme au fond de la voix et de sensibilité au fond des yeux. En 2009 Morrissey revient après une longue tournée mondiale avec l'album "Years Of Refusal" un album plus rock que le précédent mais définitivement griffé par la main du maître, un bon Morrissey.

wallpaper Morrissey

Morrissey Biographie auf Deutsch - Morrissey Biography in English - Morrissey Biografía en español - Morrissey Biografia in italiano - Morrissey Biographie en Français - Morrissey Greek Biography - Morrissey Biografie in het Nederlands - Morrissey Biografia em Português - Morrissey Biografia w jezyku polskim - Morrissey Biography in Russian