Stars Célébrités
Biographie Alanis Morissette

 


Biographie de :

MORISSETTE ALANIS

Date de naissance : 1 juin 1974

Métier de star : Chanteuse

 

Alanis Morissette Biography in English - Alanis Morissette Biographie auf Deutsch - Alanis Morissette Biografía en español - Alanis Morissette Biografia in italiano
Imprimer cette biographie

Chanteuse Alanis Morissette photo 1

Cherchez d'autres
biographies

A - B - C - D - E

F - G -H - I - J - K - L

M - N - O - P - Q

R - S - T - U - V

W - X - Y - Z

=================

Cherchez d'autres
wallpapers

A - B - C - D - E

F - G - H - I - J -K - L

M - N - O - P - Q

R - S - T - U - V

W - X - Y - Z

BIOGRAPHIE MORISSETTE ALANIS :
Alanis Morissette
est née le 1er juin 1974 à Ottawa (Canada). Elle commence le piano à 6 ans puis la danse classique et jazz à l'âge de 7 ans. Précoce, elle écrit sa première chanson à l'âge de 9 ans. Elle enregistre son premier disque: "Fate stay with me" à l'âge de 10 ans et décide qu'elle fera carrière dans la chanson. A 14 ans, elle crée son label et en 1991, enregistre son premier album intitulé "Alanis", mélange de musique pop/dance. Cet album obtient un immense succès au Canada et devient disque de platine. Suite à ce succès, elle sort un deuxième album en 1992, "Now is the time". Le disque se vend mal et Alanis est la cible de mauvaises plaisanteries. Elle décide de fuir l'industrie musicale canadienne et part s'installer à Los Angeles où elle signe chez Maverick (le même label de Madonna). La reconnaissance mondiale arrive avec "Jagged Little Pill" en 1995, un album qu'elle a écrit entièrement et qui se vend à plus de 26 millions d'exemplaire. Après une interminable tournée Alanis prend réellement conscience de la folie qui l'entoure, elle décide de faire un break.

Photo Alanis Morissette 2

Photo Alanis Morissette

Alanis Morissette photographie chanteuse 3

Photo Alanis Morissette

Suite de la biographie de Alanis Morissette : En 1998, elle sort l'album "Supposed Former Infatuation Junkie" puis s'essaye au cinéma dans un film de Kevin Smith, "Dogma".
En 1999, suite à un passage remarqué au MTV Unplugged, sort un album acoustique et il faut attendre 2002 pour retrouver Alanis dans son quatrième album studio : "Under Rug Swept".
Alanis est repartie en studio à la fin printemps 2003 avec le but de retrouver une spontanéité dans son écriture pour son cinquième album "So Called Chaos", sorti en mai 2004. Il va ensuite falloir être patient pour retrouver la belle car celle-ci décide de marquer une pause dans sa carrière musicale pour se consacrer au théâtre ("The Exonerated" en 2006) et interpréter quelques rôles dans des séries télévisées ("Nip/Tuck" saison quatre). En 2008, c'est une nouvelle Alanis Morissette qui revient avec l'album "Flavors of Entanglement" subtile alchimie de pop, rock avec un zest d'electro sur la voix toujours aussi inimitable d'Alanis. Voir et acheter les cd de Alanis Morissette ?

 

Mini wallpaper Alanis Morissette

Wallpaper Alanis Morissette

Cliquez sur la star pour voir le wallpaper

Vers fond d'écran Alanis Morissette 2

Wallpaper Alanis Morissette

Cliquez sur la star pour voir le wallpaper

Autres biographies
Avertissement : Le site Stars et Célébrités a été créé uniquement dans une perspective de divertissement, c'est pourquoi, la teneur des informations diffusées n'est en aucun cas garantie. Toutes les photos figurant sur le site Stars et celebrites appartiennent aux détenteurs respectifs de leurs droits. Si vous êtes l'un de ces détenteurs et que vous ne souhaitez pas que vos photos soient diffusées sur Stars Célébrités, envoyez un email au webmaster pour qu'il les retire dans les plus brefs délais. Les biographies présentes sur ce site sont la propriété de Stars Célébrités, leur reproduction sur d'autres sites est autorisée à condition de mettre un lien vers Stars Célébrités. Tout autre usage des biographies est soumis à l'accord du webmaster.